Roumazeilles.net

Linux peut-il remplacer Windows ?

Mes essais en ce sens, idées, conseils

Linux peut-il rajeunir un vieux PC ? C'est la question à laquelle je suis en train d'essayer de répondre avec l'aide d'une distribution Knoppix v4.0.2. Le récit de nos aventures est lisible ici.

OpenOfficeAvantages discrets de la version 2 d'Open Office : En quelques mots, un rappel de ce que la version 2.0.1 d'Open Office (la suite bureautique gratuite que je préfère pour remplacer avantageusement le célèbre Microsoft Office) :

Bien d'autres avantages, mais ceux-là sont ceux que je considère comme les améliorations récentes (liées à la version v2.0.x).

Disquettes de boot en tous genres : un certain nombre de programmes vous demandent de faire une diquette de boot. Parfois, vous ne savez plus comment faire. Un site dit tout (en anglais) : BootDisk.com.

Truc Linux #12 (Optimiser facilement sa distribution Linux) : De nombreux internautes "Windowsiens" migrent vers Linux, ils ont alors besoin de retrouver un système optimisé qui leur donnera de meilleures performances. Ce sujet est spécifique à une utilisation classique de votre distribution (bureautique, internet, média, etc.), il est destiné à vous, "nouveau linuxien". Lorsque l'on installe une distribution Linux par défaut, on se retrouve souvent avec un certain nombre de processus ou «services»* pas toujours utiles ou adaptés à nos activités informatiques, voir même à notre matériel. Ainsi, de la même manière que l'on désactive les services inutiles de Windows, on reprend la même logique d'optimisation avec Linux afin d'obtenir un système plus véloce.

Linux peut-il remplacer Windows ? (archives)

Catégorie : Dynax 7DDynax 5D, Dynax 7D et Linux : Il s'agit d'une combinaison qui en surprendra certains, mais qui peut être choisie par les photographes numériques qui souhaitent travailler plutôt avec des logiciels Open Source. Voici comment : "Dynax 5D et Linux".

 

 

 


http://www.roumazeilles.net/

Copyright (c) 1999-2008 - Yves Roumazeilles (tous droits réservés)

Dernière mise à jour : 30-oct-08

Google.com
Roumazeilles.net
Roumazeilles.net