News/Actus - Mars 1999

Actu mondiale


  • Intel Merced : une CPU qui se traine ?
  • Microsoft pirate ses clients
  • La dé-fête de l'Internet
  • Déposer un copyright c'est facile
  • Boycottons le Big Brother américain
  • Vous voulez un bon moteur de recherche ?

    Intel Merced : une CPU qui se traine ?

    Intel Merced is a slow CPU?

    D'après ZDnet, le vilain petit secret est que les applications 32-bit de Windows ne tourneraient moins vite une fois recompilée pour Merced (la future CPU 64-bit d'Intel). Microsoft est vraiment furieuse, selon un dévelopeur anonyme.

    Microsoft pirate ses clients

    C'est une nouvelle amusante ou inquiétante selon les goûts. Jeudi 4 mars, en analysant la procédure d'enregistrement de Windows 98, un utilisateur a découvert qu'un numéro était transmis automatiquement à l'éditeur en même temps que les informations classiques (nom, adresse, numéro de téléphone, type d'ordinateur, etc.) Ce numéro permettrait de "filer" les utilisateurs. Ca sent pas très bon tout ça ;-)

    Allez jeter un oeil à l'article du Monde.

    La dé-fête de l'Internet

    Le site de pages web gratuite Altern.Org vient d'être condamné en France pour le contenu de pages web qu'il hébergeait. Je vous invite à aller voir les dernières nouvelles à ce sujet et à prendre sa défense sur le site-même.

    Déposer un copyright c'est facile

    Vous vous êtes peut-être demandé comment déposer un copyright pour votre logiciel ou votre site, ou votre livre. En fait, c'est très facile et il suffit de passer par le site du Registrar of Copyright. Là vus récupérez les informations et le formulaire TX. Avec un 20$, c'est quasiment fini.

    Arrêtez-vous également à 10 Big Myths about copyright explained by Brad Templeton.

    Boycott the Big Brother
    from Santa Clara, CA

    Avec le Electronic Privacy Information Center, JunkBusters et Privacy International, je supporte le boycott des Intel Pentium III parce qu'ils représentent un risque important pour nos vies privées quand nous sommes sur Internet. Pour plus de détails, je vous invite à consulter (en anglais) BigBrotherInside.com.

    Vous voulez un bon moteur de recherche ?

    Allez jeter un coup-d'oeil à la Lumière du Nord.

    Ces gens-là sont discrets, c'est sûr ! Mais ils ont indexé plus de 120 millions de pages web (beaucoup plus qu'AltaVista et HotBot réunis). En plus, l'exploitation des résulats est assez sympas avec des groupements simplifiés qui permettent d'accélérer le dépouillement et des articles stockés localement. Pour tout dire, je n'utilise plus AltaVista que par habitude. Northern Light marche mieux pour moi.

    Pour des actus plus anciennes, suivez les liens :

  • Actus de ce site


  • Anonymizer protège votre anonymat dans la volonté d'information
  • YGrep Search Engine is improved for Visual Basic users
  • Un super bouquin de SF
  • De nouveaux liens
  • Directive SPAM
  • Partenariat avec Amazon
  • Je viens de changer de prestataire

    Anonymizer protège votre anonymat dans la volonté d'information

    Se renseigner sur le Kosovo peut être prendre un risque mortel pour certains. Le serveur Anonymizer qui a normalement un service payant pour protéger votre anonymat, a décidé d'ouvrir un accès gratuit et anonyme à un certain nombre de sites concernés par les opérations de guerre dans l'ex-Yougoslavie.

    YGrep Search Engine is improved for Visual Basic users

    The YGrep Search Engine has been improved for users of the scalar interface. Version 7.02 now includes the capability to search forward after a first "match" has been added to the YGrep Search Engine. Version 7.02 is adding three new functions SAGrepNext(), SRGrepNext() and SSGrepNext().

    Un super bouquin de SF

    'A fire upon the deep' est un roman superbe qui devrait être classé dans les space opéras, mais qui a une ampleur bien plus considérable. Vernor Vinge y travaille un thème qui lui tient à coeur dans lequel le progrès d'une société peut l'amener à franchir brutalement non plus un pas quantitatif mais un saut qualitatif qui en fait un être (ou un objet) complètement incompréhensible par (et probablement insensible à) une société et des gens comme nous.

    Vernor Vinge (également prof d'informatique) manie la langue aussi superbement qu'il déploit un univers complet (et qu'il le ravage, d'ailleurs). Cela fait probablement de 'A fire upon the deep' un des plus grands romans de SF de la fin de ce siècle.

    De nouveaux liens

    Trois nouveaux liens qui apparraissent dans ma page de liens :

  • Boby Lapointe chante encore sur l'Internet suisse.
  • le fabuleux site de les cartes moches
  • Le Gratuit .com : pour tout ce qui est gratuit sur le Net

    Je crois que vous pourriez aimer ça. Mais, bien sûr, il y a beaucoup d'autres choses disponibles dans ma page de liens.

    Directive SPAM à la Commission Européenne

    La Commission Européenne étudie une Directive qui pourrait être trop favorable aux spammeurs de tous bords. Passez par SPAM.Anti! pour signer la pétition.

    Je viens de changer de prestataire

    Je viens de rejoindre un nouveau prestataire Internet (j'ai quitté Compuserve trop cher pour aller chez Magic-online).

    Si vous utilisez une adresse en @usa.net pour mon courrier électronique, vous ne devriez pas voir de différence. Si vous utilisez un de mes redirecteurs de sites (.cjb.net ou http://i.am/), vous ne verrez rien non plus. Sinon, changez vos bookmarks, s'il vous plait.

    Pour des actus plus anciennes, suivez les liens :


  • http://roumazeilles.net/
    Copyright (C) 1996-97-98-99 - Yves Roumazeilles (all rights reserved)

    Last updated on 16-Jul-2006

    Invisible Web Counter