Truc
Dynax 7D #6 : Minolta vient d'annoncer un nouveau firmware
pour le Dynax 7D.
Télécharger depuis le site francophone de Konica Minolta.
Truc
Dynax 7D #5 : je n'aime pas être incapable de maîtriser
certains aspects importants de la prise de vue qui pourraient affecter
sensiblement la qualité des images. C'est pourquoi j'ai choisi
de créer deux programmes de base pour mon Dynax 7D :
(1) pour 100 ISO et enregistrement en mode RAW+JPEG, (2) pour 1600 ISO
et enregistrement en mode RAW+JPEG. Le troisième programme n'est
toujours pas affecté.
Comparaison entre LCD et plasma : comme beaucoup de gens vous savez que ces deux technologies se disputent le marché de la télévison et de l'écran vidéo grand public ; pour en connaître les vraies différences techniques, je vous invite à lire l'excellent article en français de Tom's Hardware (en coopération avec La Recherche).
GigaPxl : certaines personnes veulent des images vraiment "piquées" et ne se contentent que de 1000 méga-pixels.
DonQuichotte au 20e Théatre : pour les parisiens amateurs de Cervantés, par des amis, pour des amis, l'invitation.
Objets personalisés : vous voulez peut-être vos propres cartes de visite (éventuellement gratuite), VistaPrint vous en propose avec des cartes postales, des dépliants, des calendriers, des faire-parts, etc. ; vous vouliez aussi des T-shirts, des tasses à café ou des tapis de souris personalisés, allez donc chez CafePress.com.
Truc
Dynax 7D #4 : évitez comme la peste les filtres
polarisant dit "rectilignes" ; choisissez plutôt
un filtre polarisant dit "circulaire". C'est vrai pour la quasi-totalité
des appareils photo numériques.
Et n'oubliez pas que le polarisant réduit la luminosité de l'objectif éventuellement jusqu'à rendre la mise au point difficile ou impossible sur des zooms de prix limité.
Antivirus gratuit pour Windows : AntiVir est en anglais, mais il s'agit d'un antivirus gratuit pour les individus. Conseillé (d'autant plus qu'un antivirus est une obligation pour quiconque télécharge des documents ou des fichiers sur Internet ou qui utilise le courrier électronique).
Magazine gratuit : si vous vous intéressez à l'informatique appliquée à aux sciences et si vous lisez l'anglais vous voudrez peut-être vous abonner gratuitement à Scientific Computing.
La location de DVD : se développe demanière intéressante en France avec les locations continues (un abonnement donne droit à des DVD en permanence sans pénalité de retard). Un exemple : CineSnap.
Une
excellente source de freeware : NoNags.
Existe
en :
Copyright (c) 1999-2008 - Yves Roumazeilles (tous droits réservés)
Dernière mise à jour : 23-aug-08