Everest Home Edition

Il y a des jours où je suis simplement flemmard (et je ne veux même pas prendre la peine de soulever le capot de mon PC). Il y a des jours où tout se ligue contre moi (cette f…e carte PC à bon marché n’a plus aucune étiquette ou marquage lisible). Le reste du temps, pourquoi ne pas simplement faire la sieste ?

Everest Home EditionC’est ici que vient à la rescousse Everest Home Edition (successeur d’AIDA32), un logiciel freeware qui permet de détecter automatiquement la configuration de votre hard et votre soft. C’est drôlement utile quand vous n’avez pas la moindre idée de ce qu’est le matériel entre vos mains (cela m’est arrivé récemment avec une vieille carte graphique PowerColor Radeon VE qui ne portait aucun signe de reconnaissance lisible (ni marquage, ni étiquette) et je ne parvenais pas à deviner de quel driver il fallait la décorer). Ce petit bijou de logiciel va simplement vous décrire votre hard et votre soft (il a justement reconnu mon matériel).

Malheureusement, Everest Home Edition n’est plus distribué par son fabricant original (Lavalys). Il vous faudra utiliser Google pour le trouver. Mais cela en vaut la peine.

Pour ma part, je l’ai trouvé sur Zebulon.fr. Il est ailleurs également, mais à vous de chercher dans ce cas.