Les crashes de Dimage Viewer: une bonne explication

Konica-MinoltaIl y a longtemps que j’ai abandonné Dimage Viewer, le logiciel gratuit de visualisation d’images qui accompagne les Dynax 5D et 7D. Au départ, j’ai pensé qu’il n’était pas compatible avec ma vieille configuration Windows 98. Il n’arrêtait pas de crasher sans raison apparente et cela m’a vite sérieusement énervé. Tant et si bien que j’ai remplacé la chose par l’excellent visualisateur irfan View l’assez bon convertisseur d’images au format RAW RawDrop (une façade interactive pour DCraw).

Plus récemment, je crois que j’ai découvert la raison probable de tous ces crashes. On trouve dans les forums Internet des commentaires répétés qui indiquent que le programme de Konica-Minolta est unltrasensible à la présence d’images JPEG qui ont été basculées de 90° par un autre programme. A la moindre apparition, il réagit en se plantant. C’est sans doute le résultat malheureux de tests logiciels insuffisants.

Quoi qu’il en soit, je préfère les autres logiciels que j’ai trouvés pour le remplacer. Aucun regret donc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.