Roumazeilles.net

Télécharger gratuitement Word

Puisque l’on me pose cette question de plus en plus régulièrement depuis quelques semaines, j’ai décidé d’y répondre directement. Plus facile que de pirater Microsoft Word, plus sympa, plus rapide que de trouver une version piratée mais qui ne contienne ni virus, ni cheval de Troie, il suffit de passer à OpenOffice. Je ne le répéterai pas assez : oubliez Microsoft Office, n’essayez pas de le pirater, utiliser OpenOffice v2.0 disponible gratuitement et largement aussi performant.

Le téléchargement se fait simplement en allant sur le site OpenOffice.

Autres articles similaires :


  • Feed des réponses.

74 réponses à “Télécharger gratuitement Word”

  1. azerte04 a dit :

    merciii

  2. Mariiina a dit :

    Merciiiii

  3. metek a dit :

    ok

  4. atgn a dit :

    Ayant open office 2.4 , j’ai un logiciel qui me demande sans arret de telecharger microsoft word sans arret et je ne peut visualiser mes devis .Donc au secourt !!!!!!!!!!

  5. Yves Roumazeilles a dit :

    Open Office 2.4 sait parfaitement lire les fichiers Word et Excel. Il pourra certainement les remplacer et se débarrasser de ce message gênant.

  6. issoo a dit :

    merci a tous de facher les Israleen et l’amerique

  7. issoo a dit :

    vive gaza vivE L’ISLAM

  8. Yves Roumazeilles a dit :

    Je me demande vraiment où est le rapport entre Gaza et OpenOffice.org, mais je ne demande qu’à appprendre.

  9. meftah a dit :

    telechargement

  10. maroc a dit :

    merci

  11. momo a dit :

    Merciii bcp

  12. Yves a dit :

    super,merci bcp.

  13. bouda a dit :

    grand merci

  14. don seydina a dit :

    ci-mer gros .

  15. thomas a dit :

    merci

  16. coucou a dit :

    merci bocou

  17. weuz a dit :

    c bon davoir word

  18. weuz a dit :

    wé c bon davoir word

  19. razaq a dit :

    merci infiniment

  20. yanesoo a dit :

    wii merci 1 logiciel 2 lux =D

  21. ede a dit :

    merci

  22. ariel 2808 a dit :

    j’ai l’habitude de travailler sur Word. Mais ne l’ayant pas sur l’ordinateur de mon père j’ai télécharfger le pack open office dont j’avais beaucoup entendu parlé. Je suis franchement déçu car si cela permet effectivement de saisir des données pour la mise en forme c’est une galère pas possible.
    Résultat j’hésite toujours à m’en servir et lorsque je le fais il faut que je pense à modifier le format lors de l’enregistrement pour pouvoir le lire et le transformer sous word (aprés transfert via clé usb). de plus très souvent lors de l’enregistrement comme je change le format ça bogue. alors open office c’est bien pour dépanner mais pas pour pouvoir vraiment travailler (surtout lorsque nous sommes étudiant(e)s

  23. Ted a dit :

    > pour la mise en forme c’est une galère pas possible

    Je trouve ce genre de commentaire exagéré et reflétant à la fois l’hégémonie que Word a su imposer et la rigidité intellectuelle des utilisateurs. Pour faire court: OpenOffice n’est pas Microsoft Office, writer n’est pas Word. Ces logiciels visent des fonctions similaires, mais ils sont différents, et OpenOffice n’est pas une copie de MS Office comme on le lit souvent. Word est très efficace quand on sait s’en servir. OpenOffice writer aussi.

    >open office c’est bien pour dépanner mais pas pour pouvoir vraiment travailler (surtout lorsque nous sommes étudiant(e)s

    Comment expliquer que des institutions aussi respectables que le ministère de l’Agriculture, le Sénat ou le ministère de la Défense aient choisi d’abandonner purement et simplement MS Office? Se sont-ils tous trompés ? Par exemple, toutes les procédures pénales de la Gendarmerie Nationale sont aujourd’hui basées sur OpenOffice. Ces fonctionnaires non experts sont loin de s’en plaindre, ils sont simplement formés (en moins d’une journée).

    En tant que dirigeant d’entreprise (non informatique) j’ai aussi fait ce choix. Après une courte période d’adaptation tout le personnel utilise la suite OpenOffice sans problème pour produire tout type de document professionnel. La seule trace qui reste de MS Office est le visualiseur Word/Excel/Powerpoint (téléchargement gratuit chez Microsoft).

  24. soradim a dit :

    bonjour ,
    j ai un soucis
    etant actuellement en recherche d emploie
    je postule souvent en ligne et j envoi par mail cv et lettre de motivation a partir de open office hors on me demande le plus souvent de renvoyer
    sur word comment faire ?
    merci

  25. litchi jolis a dit :

    je clique sur télécharger et résultat rien

  26. Yves Roumazeilles a dit :

    soradim,

    Il suffit de sauvegarder le fichier au format Word. Tout simplement…

  27. Yves Roumazeilles a dit :

    litchi jolis,

    Il vaudrait mieux ré-essayer. Le lien marche très bien d’ici.

  28. bourricot a dit :

    merci

  29. nana a dit :

    nnnaaazzzeee

  30. » Les meilleurs courts a dit :

    [...] Télécharger gratuitement Word [...]

  31. psy de bougie a dit :

    slt je souhaite avoir des documents ou rapport de stage consernant etude de cas clinique
    merci d’avance

  32. yasss a dit :

    merrrci

  33. Jean a dit :

    quelkqun peut passer le lien de telechargeeement merci

  34. Jean a dit :

    parceque je ne vois pas ou est-ce qu’on télécharge

  35. jolie a dit :

    je voulais telechager tous les microsoft office gratuitement. pouvez vous m’aider svp

    j’ai surout besoin de word.

  36. Yves Roumazeilles a dit :

    Jolie,
    Aller télécharger OpenOffice t’évitera bien des désagréments. Pourquoi MS-Office ?

  37. azzedine a dit :

    je suis azzedine du maroc et du casablanca j’abite au derb sultan derb chorfa

  38. omar ouazzani a dit :

    tttkl

  39. lath mel patrick olivier a dit :

    oAller télécharger OpenOffice t’évitera bien des désagréments

  40. taqo a dit :

    merci

  41. Livia a dit :

    Personnellement, je suis un peu déçue de Open Office. Certaines fonctions sont difficiles à trouver malgré les menus pourtant assez logiques. De plus, il est très important pour moi de pouvoir compter les lignes, or je n’ai jusqu’à aujourd’hui pas trouvé comment faire. Compter les mots, oui. Les lignes, non. Et comment puis-je barrer un mot maintenant ? Les mises en formes me tenaient à coeur, elles ne sont plus ce qu’elles étaient sur Word. Enfin, j’ai parfois un problème d’options entre word et open office. Par exemple, quand je numérote les pages avec word, open office ne m’affiche pas du tout les numéros correctement, ce qui me déstabilise assez quand je dois travailler. Je n’ai jamais essayé d’imprimer un tel fichier sous Open Office mais qui sait quel résultat cela aurait donné ?

    Bref, Open Office n’est pas Word, c’est sûr. Pour ceux qui se sont habitués à ce dernier, le changement n’est pas des plus faciles, et passer de l’un à l’autre avec un même document pose parfois quelques problèmes. D’où ma déception. C’est bien dommage, parce qu’avec tous ces petits problèmes en moins, Open Office détrônerait plus facilement Word.

  42. Ted a dit :

    Bonjour Livia,

    Quelques pistes:

    > il est très important pour moi de pouvoir compter les lignes, or je n’ai jusqu’à aujourd’hui pas trouvé comment faire.

    Outils->Numérotation des lignes
    La numérotation apparait au fur et à mesure sur le document, à un endroit paramétrable. On peut éventuellement la cacher au moment de l’impression.

    > Et comment puis-je barrer un mot maintenant ?

    D’abord sélectionner le mot en entier. Ensuite Format->Caractère->Onglet Effet de caractères. Il y a une option Barré, avec plusieurs types de lignes à choisir.

    Ne lâche pas l’affaire. Google est ton ami.

  43. Ted a dit :

    Pour seulement visualiser le nombre de lignes sans numéroter les lignes, il y a ça:
    Fichier->Propriétés->Onglet Statistiques
    Le compte de lignes y apparait (en dernier).

  44. Yves Roumazeilles a dit :

    Ah Ted ! Toujours serviable et fiable.

  45. » Meilleurs courts (fr) a dit :

    [...] Télécharger gratuitement Word [...]

  46. lobo a dit :

    La version actuelle est la 3.0.1 compatible avec MS Office 2007 (donc les fichiers à extension docx, xlsx)…etc. OpenOffice est (pour le commun des mortels) aussi performant que MS Office. Pour le texte, il y a aussi Abiword (compatible avec MS Office 2007) ou Jarte.

  47. kone a dit :

    danke (merci)

  48. kone a dit :

    danke (merci) pour tout

  49. sandra a dit :

    bonjour,
    voila j’utilise openoffice3.0 que je trouve trés bien d’ailleur mais un seul souci je dois envoyer des fichier sous format wort,txt or les format sur oppen office son odt.. comment puis je faire??? merci

  50. Jihane a dit :

    merciiiiiiii c’est gentil

  51. Yves Roumazeilles a dit :

    Sandra,

    Il suffit de choisir le format en passant par la commande Fichier>Sauvegarder sous… et on peut alors choisir le format de fichier (Type de fichier).

    Bon courage.

  52. kam a dit :

    c’est bon d’avoir word

  53. thierry a dit :

    mercii

  54. azmi khalil a dit :

    salut

  55. DEXTER a dit :

    je veux juste telecharger word pour mes p’tits pour qu’ils s’habituent au clavier

  56. Yves Roumazeilles a dit :

    DEXTER, raison de plus pour leur confier OpenOffice. Ils se feront la main sur un logiciel libre, et ils n’apprendront pas à pirater les logiciels commerciaux. C’est du tout bon !

  57. laurent a dit :

    je veux juste telecharger word pour travailler

  58. rachid a dit :

    merci

  59. dexter lex a dit :

    c trop bien

  60. raouf a dit :

    c trop bon

  61. nsj a dit :

    ce site hooooooooooouuuu khayb bzaf a mon avis

  62. bibu a dit :

    Merciiii =D

  63. marcray 2612 a dit :

    dis donc vous avez des stockoptions ches open

  64. Yves Roumazeilles a dit :

    OpenOffice est de loin mon préféré, mais pas le seul que j’ai mentionné. Par contre, il est clair que j’aimerais bien toucher 1€ par téléchargement sur http://www.openoffice.org

  65. boubou a dit :

    office 2007

  66. maria a dit :

    merciiiiiiiii

  67. Emma a dit :

    Je déconseilles absolument Open Office si vous travaillez dans un milieu de travail qui requiert que vous utilisiez les deux, puisque quand je rédige quelque chose en Word et que je tente par la suite de l’ouvrir avec Office, les caractères possédant des accents se modifient en des symboles totalement différents!
    Si il y a un moyen d’y remédier, je serais peut-être plus en paix avec l,alternative d’Office, mais jusque là, c’est selon moi un meilleur investissement d’acheter Word.

  68. Yves Roumazeilles a dit :

    Emma,
    C’est très curieux. Je n’ai jamais observé une telle situation. Il doit y avoir une situation un peu particulière dans ton cas parce que je n’ai jamais rencontré un tel problème chez mes différents clients et chez moi-même (sans doute intéressant à éclaircir pour le cas où cela apparaîtrait ailleurs).
    C’est un peu plus complexe, mais je serais même curieux de recevoir un des fichiers avec lesquels tu as rencontré ce genre de problème….
    Yves

  69. rtf a dit :

    [censuré par l'admin]

  70. Ted a dit :

    La grande classe. Besoin de vacances ?

  71. rabha a dit :

    microsoft pour lire des fichies

  72. lolo a dit :

    j’ai un logiciel qui me demande sans arret de telecharger microsoft word sans arret et je ne peut visualiser mes devis .Donc au secourt

  73. Yves Roumazeilles a dit :

    Lolo,

    Je t’invite à regarder du côté d’ad-aware (http://www.lavasoft.com). Visiblement, c’est un spyware wue ce logiciel devrait savoir détecter et corriger.

  74. saloua RahmatAllah a dit :

    Je veux télécharger le Word gratuitement merci

Laisser un commentaire ou une réponse Commentaires


http://www.roumazeilles.net/

Copyright (c) 1999-2009 - Yves Roumazeilles (tous droits réservés)

Dernière mise à jour : 8-sep-09

Recherche fournie par Google.com
Roumazeilles.net
Roumazeilles.net