Louez un jet privé

Boeing 737En complément de l’article que j’avais écrit il y a déjà quelques temps sur les locations d’avions privés (oui ! oui ! un jet d’affaire ou un avion privé, comme le font les stars d’Hollywood ou les magnats d’entreprise), j’ai découvert une société qui utilise des avions de la flotte de NetJets (des gens qui vendent de la multi-propriété sur les jets d’affaire (et jusqu’au Boeing 737 équipé pour 18 personnes – il y a de la place pour les jambes)) mais les met à votre disposition simplement comme on loue une voiture chez Hertz, Sixt ou Europcar : European Sky Time loue depuis le Royaume Uni des lots de 25 heures de vol.

Je suppose qu’il y a aussi des gens qui louent des hélicoptères… La prochaine fois, il faudra aussi que je vérifie si Virgin Space propose des space planes (avions spatiaux ou fusées commerciales) à la location privée.

2 comments

  1. Bonjour,
    Nous voulons savoir quelles sont les modalités de location de vos jets privés
    Dans l’attente,
    Bien vôtre.

    NGUESSAN PIERRE JONATHAN
    [personal telephone information removed, contact by email, please]

  2. Je suggère que vous contactiez directement la société concernée ou que vous fassiez des recherches en suivant les liens indiqués sur la page. Mais laisser un message sur ce site ne vous mènera probablement (sans doute ?) pas à être contacté par un des fournisseurs listés.

    De manière générale, NetJets fait des propositions de multi-propriété avec un service minimum garanti (ce qui semble très complet et parfaitement adapté à la plupart des usages pro ou privés).

    L’intérêt de European Sky Time est de proposer de la location véritable, y compris ce qu’ils appellent Ad Hoc Charter (pour les locations de moins de 25h par an). Mais les tarifs de location, comme pour les rental cars, dépendent beaucoup de la négociation initiale. Les entreprises et certains clients peuvent obtenir des prestations supplémentaires ou des réductions selon leur situation propre et selon le type d’avion :

    • Citation Bravo / Premier 1
    • LearJet 45
    • LearJet 60 / Hawker 800
    • Challenger 604 / Falcon 2000

    Sur l’ensemble de ces twinjets, je ne saurais donner de conseils (d’autant que mon expérience restera sans doute limitée tant que l’un des loueurs n’aura pas souhaité me faire essayer leurs prestations). Mais contacter-les directement.

Comments are closed.