Sony Alpha A100, premières images

Sony - First Alpha D-SLR camera

Le magazine polonais Fotopolis (www.fotopolis.pl) a réussi à publier quelques images prises avec le nouveau Sony Alpha DSLR A100. Elles donnent une toute première idée de la qualité de l’appareil.

Essentiellement, il est impossible de dire quel est l’état exact de l’appareil et donc le logiciel embarqué n’est pas forcément une version industrielle. Mais la qualité limitée des images à 1600 ISO expliquerait bien pourquoi il n’y a pas d’option pour 3200 ISO sur l’appareil Sony Alpha A100.

La partie la plus parlante est certainement (dans les images à pleine résolution que l’on peut obtenir en cliquant sur les photos présentées dans l’article sur le site web) les zones sombres. On peut facilement y observer un bon gros bruit coloré. Des quantités de pixels de couleurs variés qui limitent l’élégance de l’image. Cela donne une sorte de « grain » du capteur numérique qui est difficile à ignorer à pleine sensibilité 1600 ISO.

Par contre, les zones claires apportent plutôt une bonne nouvelle avec l’absence quasi totale de « blooming » (phénomène dans lequel la zone de forte lumière déborde sur les zones avoisinantes par un effet d’éblouissement localisé du capteur silicium). Les hautes lumières sont bien propres et soigneusement préservées. C’est assez plaisant et bon signe pour le futur.

Attention : le site est plutôt lent en ce moment. Il y a probablement surcharge sur un site qui n’a pas l’habitude d’une telle curiosité provenant du monde entier.

1 comment for “Sony Alpha A100, premières images

  1. 6 juin 2006 at 23:36

    C’est confirm

Comments are closed.