Click Monkeys : tricher contre Google

Les publicités présentées par Google sur les sites web (comme le mien) sont sujettes à différents types de fraudes. Par exemple, il y a les propriétaires de site qui se précipitent pour cliquer eux-mêmes sur les bandeaux de pub pour collecter davantage d’argent (parfois avec l’aide de logiciels et de robots, mais c’est toujours interdit par Google). Egalement, il y a ceux qui cliquent sur les bandeaux de pub de leurs concurrents pour leur faire dépenser de l’argent inutilement.

Quoi qu’il en soit, c’est une compétition de l’armure contre l’épée et Google se doit de défendre ses clients qui offrent de la publicité (les annonceurs), de minimiser le problème (pour ne pas leur faire peur) et de faire la chasse aux fraudeurs (pour garder la maîtrise du sujet).

Mais voilà aussi Click Monkeys un site qui prétend offrir ses services pour vous aider dans tous ces types de fraude à Google AdWords/Google AdSense. Ok ! Il s’agit d’une blague, et pas d’une offre sérieuse, mais l’idée de payer des singes pour organiser une fraude internationale était tellement attirante 🙂