Réponses assistées par ordinateur

Jakouille La Fripouille nous dit sur son blog que les moteurs de recherche se lancent dans la réponse aux question des internautes par l’intermédiaire de volontaires qui répondraient pour vous.

J’admets que Yahoo! et Google se lancent dans l’opération. Mais doit-on pour autant prévoir un succès considérable ? C’est finalement assez proche de ce que l’on trouve ailleurs (sur d’innombrables forums sur le web, dans les groupes Usenet – y compris quand ils sont accessibles par le web). J’ai peur que le succés ne puisse être au rendez-vous, même si après les échecs successifs (on se souvient de AskJeeves), on peut encore s’attendre à voir des entreprises et de gentils gogos se précipiter dans le mouvement du croud sourcing (comme l’appelle Wired depuis quelques mois) où une entreprise s’appuie sur la foule (croud en anglais) des internautes pour réaliser/commercialiser un service à très bas prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.