Canon 400D, c’est parti !

Finallement, Canon vient de lancer officiellement son nouvel appareil reflex 400D (ou Digital Rebel Xti) destiné à venir concurrencer les Nikon D80, Sony A100 ou Pentax K100D. Tout Internet bruisse de revues ou articles sur le nouvel appareil photo numérique reflex. En voici quelques exemples qui vous permettront de tout savoir à ce sujet :

Est-ce que j’ai mentionné qu’il y avait beaucoup d’articles sur le sujet ? 🙂

Canon 370D / Canon Rebel Xti

Avec un boitier Canon 400D à 799$ (probablement autant 799 euros), on peut prévoir que la bataille va être chaude autour des 10 méga-pixels d’entrée de gamme. Et Canon n’a pas l’intention de se laisser faire.

Néanmoins, la sortie du 400D marque peut-être un tournant pour la marque japonaise qui était vue ces dernières années comme le leader incontestable. Canon lançait les innovations, les autres suivaient aussi vite et aussi bien que possible. Aujourd’hui, Sony a mis son produit en vente fin juillet (et la production suit), Nikon a déjà annoncé son D80 depuis quelques temps, Pentax nous en dit beaucoup sur sa propre gamme. Il était temps pour Canon de sortir du bois. Et personne ne pouvait attendre la Photokina dans un mois. Nous verrons bien ce qui se passera sur le marché pour les fêtes de fin d’année et en 2007.