Film gratuit : His Girl Friday

Logo Internet Archive

Non, les films gratuits et du domaine public ne sont pas tous des films de série B (ou Z). Il arrive que l’on y rencontre des acteurs connus et que le plus grand public puisse facilement les apprécier. C’est le cas de « His girl Friday« , un film de 1940 signé par Howard Hawks et qui accueille Cary Grant et Rosalind Russell. Cette comédie en noir et blanc fait la part belle à ces acteurs qui sont en pleine ascension vers la gloire cinématographique.

On a envie de penser à  » Arsenic et vieilles dentelles  » que réalisera Frank Capra quatre ans plus tard ou à  » L’impossible Monsieur Bébé  » tourné deux ans plus tôt. Tout admirateur de Cary Grant se devra donc d’aller télécharger un tel film qui pourra rester longtemps dans sa petite vidéothèque.

Synopsis

Cary Grant est l’éditeur d’un journal quotidien dont le meilleur reporter (Rosalind Russell) était aussi la femme. Mais ils viennent de divorcer et le couple va s’affronter de manière tendrement comique dans une lutte pour choisir entre la vie plus tranquille d’un nouveau foyer (la jeune femme veut se remarier et fonder une famille) et l’attrait de la course au scoop en compagnie d’un homme qui essayera tout pour la retenir.

Les rebondissements sont aussi nombreux que nécessaire dans une telle comédie romantique. Un vrai petit plaisir à apprécier dès que vous êtes près à vous régaler du meilleur qu’Hollywood savait apporter à une époque historiquement troublée.

1 comment for “Film gratuit : His Girl Friday

  1. jabba1
    6 septembre 2006 at 04:00

    Yo… tout aurait

Comments are closed.