Big bang sur les batteries Sony

Explosion of a VERY large Sony batteryAprès plusieurs semaines pendant lesquelles nombre de sociétés ont annoncé des rappels de PC portables lorsqu’ils utilisaient des batteries Lithium-Ion de Sony (Dell, Apple, Lenovo/IBM, toshiba, etc.), le fabricant japonais a décidé de ne plus faire les choses à moitié. Pour éviter davantage de démonstrations publiques de combustion spontanée et d’explosions bruyantes, toutes les batteries Sony de technologie Lithium-Ion sont rappelées par Sony à travers le monde.

Jusqu’ici il y a déjà eu 7 millions de batteries rappelées, mais le chiffre devrait s’envoler rapidement si remarque que Sony est le leader mondial de la fabrication des batteries Lithium-Ion et produit aussi en OEM pour d’autres entreprises qui se contentent alors de rajouter leur nom sur le produit original.

A noter : après l’incident spectaculaire de l’aéroport de Los Angeles la semaine dernière, trois compagnies aériennes avaient décidé d’interdire le vol en cabine pour les marques de PC portables impliquées dans le cafouillage au Lithium-Ion. Nous avons appris que – finalement – Virgin Atlantic fait le tri entre les modèles à base de batteries LI-Ion et les autres (votre vieux Dell pourra à nouveau voler en cabine s’il utilise une plus vieille technologie considérée comme sans danger).