Vista : il faut penser à 64 bits

Alors que Vista se présentera bientôt en version 64 bits (et que GNU/Linux le fait depuis plusieurs années), il est temps de se poser sérieusement la question :

« Faut-il passer en 64 bits ? »

Et la réponse est plutôt simple quand on y pense. Actuellement, les PC sont de plus en plus couramment équipés de 1Go de mémoire centrale. Certains gourmands (les amateurs de jeux vidéo ou ceux qui utilisent intensément des applications photographiques ou graphiques) en sont déjà à s’équiper avec 2Go. Mais on arrive à la limite de ce que les systèmes d’exploitation 32 bit savent utiliser naturellement.

C’est précisément pour cela qu’on été créés les OS en 64-bits. Donc, si vous pensez être un gros utilisateur, l’échéance approche. N’oubliez pas que Windows XP demandait déjà 500Mo pour lui tout seul et que Vista est annoncé avec une consommation minimale de 700Mo. Si vous achetez un Windows Vista dans les mois à venir (et n’avez pas l’intention de l’upgrader rapidement en cas de sur-équipement mémoire), il est sans doute temps de regarder du côté de la version 64-bits de Windows.