Comment déplomber un HD DVD ?

High Definition Multimedia Interface - HDMI (for HDCP)Je me préparais à rédiger une petite note pour indiquer comment je voyais l’avenir des protections anti-pirate des HD DVD et DVD BluRay. Selon moi, il y avait déjà deux angles d’attaque possibles :

  • Briser le codage AAS sur le disque lui-même.
  • Utiliser les faiblesses du protocole HDCP qui doit être inclus dans les connexions HDMI pour protéger la transmission des flux numériques de haute qualité.

J’avoue que je m’apprêtais à commenter sur le deuxième point pour rappeler les faiblesses théoriques (déjà signalées sur ce site : « HDCP/HDMI pas encore craqué mais presque« ) et l’engorgement technique que cela représentait pour les cartes graphiques, les moniteurs, Windows Vista et autres.

Mais l’actualité me prend de court : un programmeur caché derrière le pseudonyme de muslix64 vient de poster sur un forum Doom9 une petite application Java, BackupHDDVD, dont il prétend qu’elle déplombe un HD DVD. Il prépare une nouvelle version du logiciel pour le 2 janvier et qui permettra de finir le travail (pour le moment, il semble que seule la vidéo soit extraite). ‘DVD Jon’ Johanssen avait promis de s’atteler à craquer ACS après avoir précédemment craqué Content Scrambling System (CSS), le système de protection des DVD il y a quelques années. Il semble avoir été pris de vitesse.

Toute indique donc que les DVD à Haute Définition seront déplombés, décodés, craqués, piratés, et donc diffusés dès le début de l’année 2007.

La vidéo du crack en fonction :

2 comments for “Comment déplomber un HD DVD ?

  1. blaine
    28 décembre 2006 at 22:35

    Bonjour,
    J’ai lu vos articles sur le surf anonyme, et j’aurais aim

  2. 29 décembre 2006 at 10:23

    Avez-vous essay

Comments are closed.