Canon EOS 40D en Mars 2007

Canon logoLaissons-nous aller à une prédiction (j’ai failli dire prévision). Alors que la fin d’année 2006 a été marquée par le lancement des appareils photo destinés à attirer les amateurs les moins fortunés vers des réflex numériques (les américains parlent de D-SLR – Digital Single Lens Reflex cameras) avec le lancement d’appareils photo comme le Canon 400D (Rebel Xti) ou le Nikon D40, je vois venir au début 2007 le déferlement des appareils photo reflex haut de gamme.

Articles sur le 40D :

Nous savons déjà que vont arriver le Sigma SD14 (malheureusement en retard pour cause de bug sur un composant électronique, semble-t-il) et le Fuji S5 pro qui devraient ne suivre que de peu un Pentax K10D qui va être un concurrent redoutable (avec ses 10 mégas, son traitement anti-ruissellement, son capteur stabilisé et anti-poussière, et son très bon rendu colorimétrique). Je vois maintenant venir les successeurs des belles machines de Nikon et Canon. Ils n’ont rien dit, mais la rumeur court sérieusement du côté de Canon avec le possible remplacement du Canon EOS 30D par un EOS 40D qui est attendu avec impatience par les amateurs canonistes.

Traduction rapide du Coréen : caractéristiques du Canon EOS 40D : 10Mp, coefficient x1.6 (habituel Canon), DIGIC III, 5 images par seconde, nettoyage du capteur, sensibilité de 100 ISO à 3200 ISO (bonne nouvelle), AF amélioré (PMA avril 2007) – 1200 Euros (Whoa !)

Il y a même eu quelques rumeurs supplémentaires du côté de la Corée, il y a quelques jours : un article paru sur le site de Egloos.com.

Mais il y a mieux. Décembre est le mois du lancement d’une campagne de promotion pour l’EOS 30D chez Canon : 150 euros remboursés pour l’achat d’un EOS 30D. La dernière fois que nous avions vu cela, nous étions face à une promo sur le 20D en novembre 2005, à 4 mois de l’annonce du Canon EOS 30D. Alors, je dirais que nous sommes maintenant à 3-4 mois de la sortie du successeur (toujours nommé 40D par la rue).

Je vous laisse choisir s’il s’agit encore d’une rumeur infondée (il faut dire que nous attendons cette nouvelle belle bête de Canon depuis un long moment) ou s’il y a anguille sous roche.

PS: A noter, le nom de 40D semble avoir la faveur de Canon au point qu’une publicité de BKphoto [PDF] a même utilisé ce nom il y a quelques semaines (pas de prix indiqué, juste une ligne avec NC comme prix…)

One comment

Comments are closed.