Config mini pour S.T.A.L.K.E.R.

Je dois vous avouer que j’ai été surpris quand j’ai récemment vérifié le minimum requis en terme de recommandation officielle de la part de THQ pour leur prochain jeu vidéo, S.T.A.L.K.E.R., Shadow of Chernobyl :

Configuration Minimum

Aucune n’est précisée mais le jeu reste compatible avec DirectX 8 (aussi bien que DirectX 9).

Configuration Recommandée

CPU : AMD Athlon 64×2 4800+ or Intel Core 2 Duo
Carte graphique : carte accélérée 3D – 100% copatible avec DirectXR 9.0c 256MB (Geforce 7800, par exemple)
RAM : 1Go

Ce n’est certainement pas une configuration mineure. Cela va beaucoup plus haut que ce que j’imaginais au premier abord pour un tel jeu. Cela veut dire que, pour jouer dans de bonnes conditions, bien des amateurs devront upgrader leur matériel. THQ indique bien que le jeu pourra bien s’adapter à une configuration plus faible (à cause de longs temps de développement du jeu, disent-ils !). Mais je ne sais pas. Je m’interroge. Ils ne donnent pas de config minimum. Je suppose (j’espère) qu’une CPU à simple coeur suffira (c’est quand même très probable) mais à quelle vitesse ?

One comment

  1. Le jeu est tres haché sur l’ecran est proprement injouable l’image est saccadée et se bloque sans arrêt
    Pourtant je suis au dessus de la configuration minimale avec plus de 2000 mo de memoire vive est ma carte est une nvidia nx 8600gt est ce insuffisant? j’ai fait tourner Crysis sans problème et le jeu ne semble pas plus exigeant

Comments are closed.