Roumazeilles.net

Top 10 des actrices les plus érotiques, catégorie film de Science Fiction

La science-fiction a -pour beaucoup- Ă©tĂ© un genre destinĂ© Ă  un public masculin et jeune. Les choses changent, mais cela a fortement orientĂ© la reprĂ©sentation de la femme. Quelle combinaison est plus explosive qu’une actrice sexy et d’un personnage animĂ© par un scĂ©nario/synopsis de Science Fiction ?

Voici le Top 10 (de la moins sexy Ă  la plus sexy).

Tina Turner (Aunty Entity dans Mad Max 3, Beyond Thunderdome)

10 - Tina Turner (Aunty Entity dans Mad Max 3, Beyond Thunderdome)

Est-ce bien normal qu’une femme aussi mure, comme Tina Turner, apparaisse ici ? Oui, parce qu’elle est pleine de vie et apporte sa voix rauque et Ă©rotique Ă  un personnage de salaud absolument central dans le film.

Tina Turner est pleine de vie, d’une vie assoiffĂ©e, d’une vie criarde. Elle est vĂŞtue de mĂ©tal et de cuir. Elle se dĂ©place comme s’il n’y avait aucune autre femme au monde (ce qui n’est pas très loin de la rĂ©alitĂ© dans le film). Après les annĂ©es Ă©coulĂ©es, le film est encore Ă  voir ne serait-ce qu’Ă  cause de sa seule prĂ©sence.


Denise Richards (Carmen Ibanez dans Starship troopers)

9 - Denise Richards (Carmen Ibanez dans Starship troopers)

Celui qui a parlĂ© de l’attrait de l’uniforme avait Denise Richards Ă  l’esprit quand il s’exprimait. Dans Starship troopers, cette actrice dĂ©jĂ  sexy par elle-mĂŞme, apparaĂ®t dans des uniformes Ă  la coupe sĂ©vère (laine grise, cuir noir… ; le costumier a tout essayĂ© sur elle) avec un sourire charmeur Ă  briser tous les coeurs.

Le film est lui-mĂŞme d’une simplicitĂ© sans fond (ou est-ce plutĂ´t qu’il est brutalement militariste et d’extrĂŞme-droite comme Robert Heinlein, l’auteur du livre qui a inspirĂ© le scĂ©nario ?), mais les nombreuses apparitions de Denise Richards (y compris une scène coupĂ©e d’un baiser d’adieu) contribuent Ă  le sauver quelque peu.

Sigourney Weaver (Helen Ripley dans the Alien series)

8 - Sigourney Weaver (Helen Ripley dans the Alien series)

Que reste-t-il Ă  dire Ă  propos de la plus fameuse pilote de vaisseau spatial de tout Hollywood ? Ripley y apparaĂ®t sous des formes très diverses. Pilote fragile mais dĂ©terminĂ©e dans Alien, femme battante et combattante dans Aliens (certains craquent littĂ©ralement pour la combinaison d’un T-shirt moulant, d’armes sur-puissantes et d’un comportement de cowboy), naufragĂ©e Ă  toutes Ă©preuves dans Alien 3, vĂ©ritable dure Ă  cuire dans Alien, la resurrection. Il faut se souvenir de Sigourney Weaver habillĂ©e de son exo-squelette mĂ©canique, s’adressant Ă  la femelle Alien du cri de “Get away from her, you bitch!” (ne t’approche pas d’elle, salope) ?

Les annĂ©es passent et Sigourney Weaver continuellement renouvelle son rĂ´le sexy et futuriste dans chaque Ă©pisode de la sĂ©rie Alien. Mais aurons-nous droit Ă  une nouvelle suite ? Elle rĂ©pète Ă  qui veut l’entendre que c’est fini et que ce rĂ´le a perdu tout attrait pour elle. Pas pour nous !

Angelina Jolie (Lara Croft dans Tomb Raider)

7 - Angelina Jolie (Lara Croft dans Tomb Raider)

EcahppĂ©e d’un jeu vidĂ©o oĂą Lara Croft Ă©tait dĂ©finie presqu’exclusivement par sa silhouette, le personnage est arrivĂ© dans les cinĂ©mas du monde entier sous la forme (!) d’Angelina Jolie. Elle n’a rien perdu de l’original. Certes, c’est une simplification et une caricature de l’image de la femme. Mais le cinĂ©ma n’est-il pas lui-mĂŞme une simplification des mythes et des stĂ©rĂ©otypes dans lesquels nous adorons nous dĂ©lecter ?

Angelina Jolie nous offre l’association Ă©troite d’une femme active (c’est Ă©vident) et d’un comportement dĂ©libĂ©rĂ©ment Ă©rotique par son refus de se soucier de l’effet qu’elle produit sur les hommes autour d’elle. A nouveau, certains apprĂ©cient la combinaison d’un vĂŞtement minimum et d’un armement maximum.

Carrie Fischer (Princess Leia dans Star Wars, Return of the Jedi)

6 - Carrie Fischer (Princess Leia dans Star Wars, Return of the Jedi)

Que dire de ce que des annĂ©es et des annĂ©es après l’apparition de Carrie Fischer enchainĂ©e et sous les apparences d’une esclave de plaisir Ă  la tenue minimaliste ? Elle est encore perçue comme un sex symbol… Les fans de Science Fiction recrĂ©ent son costume, reproduisent le costume et les scènes dans les conventions SF, rĂŞvent de libĂ©rer la Princesse rebèle des entravent qui lui sont imposĂ©es par l’affreux monstre adipeux.

Carrie, oĂą es-tu passĂ©e ? Certains pourraient penser que tu as quittĂ© le grand Ă©cran. Mais il n’est en est rien en 2007. NĂ©anmoins, la transcendance de la Princesse Leia est maintenant Ă©vaporĂ©e.

Jane Fonda (Barbarella, dans Barbarella)

5 - Jane Fonda (Barbarella, dans Barbarella)

Ah ! Quand Dino de Laurentiis produisait un film de Roger Vadim ! Cela donnait un film de seconde classe (de troisième classe ? une catĂ©gorie Z ?), c’est sĂ»r. Mais tout au long de cette pellicule, Jane Fonda passe d’un costume au suivant. Tous plus sexy les uns que les autres.

Quoi qu’il en soit, vous ne devez Ă  aucun prix manquer la sĂ©quence de strip-tease qui accompagne la prĂ©sentation des titres Ă  l’ouverture du film. Jane Fonda se dĂ©shabille lentement en gravitĂ© rĂ©duite tout en jouant avec les titres (ou sont-ce les titres eux-mĂŞmes qui jouent avec son corps ?) Le voyage spatial et l’aventure inter-sidĂ©rale n’ont jamais Ă©tĂ© plus attirants qu’en cette annĂ©e 1968. Aucune surprise Ă  ensuite dĂ©couvrir que le film fait l’objet d’un vĂ©ritable culte aujourd’hui encore malgrĂ© ses qualitĂ©s (très) limitĂ©es.

Milla Jovovich (Leelo dans The fifth element)

4 - Milla Jovovich (Leelo dans The fifth element)

Vous pouvez faire un film familial et y prĂ©senter une actrice qui porte moins de tissu que n’en prĂ©sente le mouchoir qui est au fond de ma poche. Luc Besson l’a fait avec Milla Jovovich. Elle est jeune, jolie, dĂ©terminĂ©e avec un corps sportif et flexible. Mais elle est aussi fragile, perdue, frigorifiĂ©e et presque transparente Ă  certains moments. Qui n’a pas voulu ĂŞtre Bruce Willis pour l’aider, la protĂ©ger, la tenir dans ses bras ?

Ajoutez-y une chevelure d’un orange Ă©lectrique et Leelo devient vite l’un des moments les plus Ă©rotiques de l’histoire du cinĂ©ma de Science Fiction.

Carrie-Anne Moss (Trinity dans Matrix)

3 - Carrie-Anne Moss (Trinity dans Matrix)

Oublions vite les suites pitoyables, mais le Matrix original a apportĂ© quelques intĂ©ressantes innovations dans le cinĂ©ma de SF. Le personnage de Trinity n’en fait pas partie. NĂ©anmoins, elle est la parfaite femme en cuir noir et armes Ă  feu brillantes. Elle combat Ă  l’aide d’une puissance de feu volontairement exagĂ©rĂ©e, dĂ©terminĂ©e et -simultanĂ©ment- au bord du point de rupture. Les spectateurs vibrent chaque fois qu’elle dĂ©gaine un pistolet-mitrailleur ou qu’elle se met Ă  courir sous une pluie de balles.

Les lunettes noires sur un visage de brune font une grande partie du pouvoir symbolique de Carrie-Anne Moss. Tous les fans du film se repasseront en boucle la scène oĂą Trinity et NĂ©o pĂ©nètrent dans l’immeuble oĂą est retenu Morpheus, interrogĂ© par l’Agent Smith. Mais les admirateurs de Carrie-Anne frĂ©miront quand elle est attachĂ©e Ă  la couche qui lui permet de s’introduire dans la Matrice.

Uma Thurmann (Irène Cassini dans Gattaca)

2 - Uma Thurmann (Irène Cassini dans Gattaca)

Oubliez toutes les salopes de SF ! Voici venir les femmes Ă  l’Ă©rotisme de glace. Uma Thurmann est assurĂ©ment belle et distante dans Gattaca. Costumes gris sombres, hauts cols de chemise blanche, sourire discret : Irène est la grace par excellence. Mais attendez le moment oĂą le scĂ©nario va l’amener au restaurant avec Vincent Freeman (Ethan Hawke)… Tout l’Ă©lĂ©gance laisse place Ă  la pure fĂ©minitĂ©.

Et dire que ce film est supposĂ© ĂŞtre l’histoire d’un homme. Non ! Le scĂ©nario est un Ă©crin pour Uma Thurmann.

Malheureusement, le film n’a pas du tout eu la carrière qu’il mĂ©ritait.

Sean Young (Rachael dans Blade runner)

1 - Sean Young (Rachael dans Blade runner)

Blade runner est un film qui accueille nombre de personnages proprement extraordinaires qui ne sont pas Ă©trangers Ă  son succĂ©s. Les androĂŻdes, Pris (jouĂ©e par Daryll Hannah) ou Zhora (jouĂ©e par Joanna Cassidy), seraient de magnifiques candidates pour une place dans cette liste. Mais elles doivent s’incliner devant les qualitĂ©s raffinĂ©e de Rachael.

Une partie de son attraction vient très certainement de la question (sans rĂ©ponse claire) posĂ©e sur la nature de Rachael. Le personnage jouĂ© par Sean Young est-il celui d’un androĂŻde ou d’une femme (les fans sont encore partagĂ©s sur ce point -comme sur bien d’autres, d’ailleurs). NĂ©anmoins, dans un film oĂą les ombres masquent une partie des personnages et font l’ambiance SF, Rachael est -de plus- environnĂ©e des volutes d’une fumĂ©e qui serait probablement aujourd’hui interdite par la loi.

Et attendez de voir Sean Young se transformer devant un miroir de la forme froide et raide de l’androĂŻde Ă  l’image chaude des souvenirs de Deckard.

Autres articles similaires :


  • Feed des réponses.

2 réponses à “Top 10 des actrices les plus Ă©rotiques, catĂ©gorie film de Science Fiction”

  1. adricube a dit :

    ah, non, on ne peut pas dire

  2. Roumazeilles Yves a dit :

    Mais si ! Comme tu peux le voir, je n’ach

Laisser un commentaire ou une réponse Commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.


http://www.roumazeilles.net/

Copyright (c) 1999-2008 - Yves Roumazeilles (tous droits réservés)

Dernière mise à jour : 30-oct-08

Google.com
Roumazeilles.net
Roumazeilles.net