Film gratuit : Automne

Google video

Quand le réalisateur Ra’up McGee a voulu distribuer son film Automne, il n’a pas trouvé l’accueil qu’il espérait. En France, on lui a proposé une trentaine de salles (autant dire l’absence quasi-complète des écrans). Il faut dire que le sujet de son film, un tueur à gages tourmenté par sa conscience pouvait attirer le public mais le réalisateur n’est pas des plus connus. Malgré ses prix internationaux, McGee a décidé que le film méritait mieux que cette présentation discrète ou même furtive. Et c’est à vous de juger parce que McGee a joué le tout pour le tout et lancé le film sur Google Vidéo où il peut être vu gratuitement, librement.

Comme je ne recule devant rien pour plaire à nos lecteurs 🙂 vous trouverez le film en bas de cet article, sans même avoir besoin de vous rendre sur Google mais il ne s’agit pas -comme souvent sur Google Video ou YouTube- d’une ou deux minutes de film.

Synopsis

Une histoire de tueur à gages qui a -malgré lui- des humeurs et des hésitations.

En quelque sorte, ce film d’un cinéaste américain amoureux du cinéma de crime français est un hommage : acteurs français, tourné à Paris et dans ses environs, à la manière française. Un premier film déjà très assuré.

La diffusion par Internet me semble une très bonne idée à la fois parce qu’elle nous permet de voir gratuitement un film de qualité, et parce qu’elle ne dispense pas d’aller acheter le DVD (il faut bien reconnaître que Google Video est ici un peu à ses limites : la qualité d’image reste limitée mais les hoquets sont mesurables même après avoir laissé se mettre en tampon une part importante de la vidéo). Un peu comme un film en shareware…