Autres caractéristiques notables :
- Lecteur de cartes mémoire flash.
- Entrées vidéo multiples (DVI-D/HDCP, S-Vidéo, Composite, Component).
- Concentrateur USB intégré.
Ca y est ! j’ai craquĂ© et j’ai dĂ©cidĂ© de changer mon Ă©cran de travail principal. J’ai optĂ© pour un Dell 2407WFP pour disposer d’une grande surface de travail (1920 x 1200 en 24″), d’un format large (pratique pour pousser les palettes d’outil Photoshop sur le cĂ´tĂ© -elles prennent une place folle sur un Ă©cran 4/3), d’une qualitĂ© rĂ©putĂ©e pour la photographie comme pour le jeu (de ce cĂ´tĂ©-lĂ , je vais ĂŞtre un peu limitĂ© par les possibilitĂ©s de ma carte graphique actuelle ATI 9800pro qui n’est pas tout Ă fait Ă la hauteur pour faire de la 3D sur une pareille rĂ©solution).
La livraison a -comme prĂ©vu- Ă©tĂ© effectuĂ©e sous 10 jours (malgrĂ© la prĂ©sence de plusieurs jours fĂ©riĂ©s dans le dĂ©lai, l’Ă©cran est mĂŞme arrivĂ© avec trois jours d’avance sur la limite). Il n’y a aucun doute sur le fait que Dell a une considĂ©rable expĂ©rience en matière de livraison de produits informatiques et cela se sent (y compris dans le fait qu’ils n’annoncent pas une livraison sous 24h lĂ oĂą Ă peu près personne n’est capable de tenir un tel engagement).
Le dĂ©ballage ne prĂ©sente aucune difficultĂ©. J’ai mĂŞme Ă©tĂ© agrĂ©ablement surpris par la qualitĂ© des instructions (photos couleurs, explications en clair, etc.) et par le petit poids de l’Ă©cran (on a beau savoir que les LCD pèsent moins lourds que les CRT, mais…)
Curieusement, c’est Ă peu près au mĂŞme moment que l’on voit apparaĂ®tre les annonces de nouveaux Ă©crans dans cette taille : un Ă©cran ACER, le X241wd qui va sortir Ă 500€ ou 550€ ; le premier 24″ avec une dalle Ă 2ms chez Iiyama (ultra-rapide, si l’on en croit les spĂ©cifications du constructeur).
Mes premières impressions sont très positives. Evidemment, l’espace de travail augmente considĂ©rablement par rapport Ă l’ancien LCD 17″ Hyundai ImageQuest Q17 dont je disposais jusque lĂ . C’est vraiment totalement luxueux au point que j’ai l’impression que je vais moins travailler avec des fenĂŞtres maximisĂ©es sur tout l’Ă©cran mais davantage avec des fenĂŞtres superposĂ©es. J’en suis mĂŞme Ă garder le 17″ comme Ă©cran secondaire Ă cĂ´tĂ© du Dell 2407WFP. Ca permet de garder quelques utilitaires toujours disponibles.
La première impression tient au noir bien profond de la dalle (il y a toutefois une très lĂ©gère luminositĂ© sur le cĂ´tĂ© droit quand l’Ă©cran affiche une image complètement noire, absolument pas perceptible dès que l’affichage est Ă peine plus clair). Mais mon premier rĂ©flexe a Ă©tĂ© de baisser complètement la luminositĂ© de l’Ă©cran (comme beaucoup de LCD, le rĂ©tro-Ă©clairage me paraĂ®t beaucoup trop puissant pour mon confort lors d’une utilisation Ă l’ombre ou dans un pièce peu Ă©clairĂ©e).
Le rendu des couleurs semble bon Ă la sortie du carton, mais j’attends de faire un test plus sĂ©rieux et je compte passer par une calibration en bonne et due forme pour parfaire le rendu.
Comme je dĂ©pense actuellement pas mal d’Ă©nergie avec S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl (un jeu vidĂ©o de type FPS-Doom), j’ai immĂ©diatement voulu vĂ©rifier son comportement sur cet Ă©cran large. La première contrainte est de jouer avec une rĂ©solution rĂ©duite (ma vieille carte vidĂ©o ATI 9800 pro n’est pas capable de traiter une rĂ©solution de 1900×1200 - Il faut descendre en rĂ©solution pour que le jeu ne soit pas trop sacadĂ©). Le confort d’une Ă©norme surface de visualisation (24″, c’est large !) est apprĂ©ciable. Mais j’attends encore de passer Ă la vitesse supĂ©rieure avec une carte graphique plus adaptĂ©e au jeu sur ce genre d’Ă©cran (sans doute une AMD Radeon HD2900 XT ou une nVidia GeForce 8800 GT/GTS).
En résumé, un bien bel écran.
|
Autres articles similaires :
|



