Crysis : le jeu est entré dans la dernière phase de super-promotion

Vous le savez, un des jeux vidéos pour PC les plus attendus de cette année est Crysis de Electronic Arts. Comme il s’agit vraiment d’un des plus gros lancements prévus, on en observe l’énorme machine marketing sous la forme d’un nombre considérable d’informations distillées à l’avance pour attirer et maintenir la pression sur le public. Ces derniers jours, cela s’est traduit par quelques éléments nouveaux dont une annonce de presse qui a fui de chez EA et qui confirme que le jeu Crysis sera sur les étals des marchands au mois de Septembre prochain.

Crysis screenshotOn a également vu apparaître des informations partielles sur l’utilisation du jeu (elles s’appuient sur le fait qu’Electronic Arts dispose maintenant de version internes de développement qui, bien que limitées, permettent à quelques petits malins de se faire une idée de la jouabilité sur des configurations particulières) :

  • Les graphismes sont toujours aussi impressionnants (cliquer par exemple sur l’image ci-contre pour se rendre compte de la qualité d’image dans l’environnement glacé qui vient maintenant compléter les combats dans la petite ile tropicale de début de jeu).
  • Le jeu saura utiliser à plein des CPU multi-coeur (y compris les quad-core – avec une vidéo)
  • De nombreuses images (ici et ici)
  • Une visite de la version Crysis pre-E3 avec images et vidéos

Enfin, on peut voir de grosses vidéos qui sont maintenant disponibles sur le net :


Youtube link

Je dirais qu’on peut prévoir un jeu d’une complexité importante, d’une jouabilité impressionnante (à condition de bien retenir les commandes multiples), aux graphismes proprement éblouissants (surtout à haute résolution), mais qui sera prêt à consommer des montagnes de puissance CPU et GPU.

Lien utile : Crysis France.