Le chiffon-miracle pour vos photos

C’est la calamité la plus courante des photographes : il y a toujours un petit détail sur une image qui gâche tout, ce détail que l’on voudrait retirer. Si ce n’est qu’une simple petite tâche, votre suite grpahique préférée suffira. Mais c’est plus que ça (une barrière, une personne, etc.) cela devient un ouvrage quasi-herculéen.

Aujourd’hui, si vous souhaitez reproduire les exploits des graphistes les plus géniaux sans en avoir le talent, vous pouvez vous adresser à un utilitaire pour Windows : PhotoWipe.Il ne reste qu’à passer une brosse sur les zones à effacer et le logiciel se chargera de les retirer automatiquement.

Example of PhotoSwipe

Vous ne pouvez pas attendre de vrais miracles (les résultats dépendent du sujet), mais retirer un fil de fer, une barrière ou autre forme complexe qui recouvre une forme plus simple reste très accessible. L’utilitaire va calculer l’allure la plus probable de l’arrière-plan (manquant) à partir des informations disponibles autour. Pas parfait, mais ça peut aider à sauver une image.