Téléchargez gratuitement PowerPoint

Vous vouliez vous aussi produire des présentations très pro avec PowerPoint. Mais Microsoft Office vous parait trop cher alors vous aviez décidé de télécharger une version illégale (mais gratuite). Non ! Attendez un instant. Les solutions se multiplient.

Jusqu’ici vous aviez la possibilité d’utiliser Open Office (qui vient de passer en version 2.3). Cette suite gratuite et compatible avec les formats de fichier Microsoft (Word, Excel, PowerPoint) offre la possibilité de faire presque tout ce que PowerPoint vous propose. Et il faut dire que -généralement- nous nous contentons de pas grand chose (des listes à puces et des titres).

Mais Google s’en mêle avec l’arrivée de Google Presentations, qui est la réponse en ligne et toujours aussi gratuite (et toujours plus légale que le téléchargement sur BitTorrent, DirectConnect ou autre). Il y avait déjà une suite Google Docs ; elle est maintenant complète.

Bon téléchargement gratuit des… concurrents de PowerPoint.

31 comments

  1. Hola!
    Je ne parviens pas à entrer (télécharger) dans le système Power Point (pps). Comment procéder ?
    Bien à vous, Claudio.

  2. Hola Claudio!

    Lequel ? Normalement, il suffit de suivre le lien de OpenOffice.org (voir ci-dessus) et de demander le téléchargement (il y a un gros bouton vers intitulé « télécharger OpenOffice.org »).

  3. les besoin urgents et nombreux que je rencotre me pousse à contacter votre fournisseur

  4. Comme je l’ai écrit auparavant, il faut cliquer sur le lien « OpenOffice.org », puis remarquer la présence d’un gros bouton vert au milieu de la page qui indique :

    « Télécharger
    OpenOffice.org
    version : 3.0.0 »

    Pensez à cliquer sur ce bouton.

    Pour GoogleDocs, il n’y a rien à télécharger. Tout est en ligne. L’application tourne dès que vous suivez le lien…

  5. sil vous plait je voudrai savoir comment on telecharge power point et comment l’installe

    merci davanse

  6. J’avais Power Point sur mon ordinateur, mais je n’y comprends plus rien, Je ne parviens plus à ouvrir mon courrier lorsqu’il s’agit de diaporamas ou de vidéos. Est-ce que j’aurais éliminé par inadvertance le logiciel en supprimant des programmes sur mon ordinateur?
    Est-il possible de le récupérer?

  7. Guite,
    C’est probablement le cas. Je dirais que le mieux est d’essayer de finir de le désinstaller, puis de ré-installer soit PowerPoint (bouh !) soit OpenOffice.org (mieux et gratuit).

  8. Avant de refaire une installation, tu peux juste vérifier que ce n’est pas l’association de PowerPoint à l’extension ppt ou pps qui a été écrasée. Pour cela, ouvre un dossier (par exemple Mes Documents) et clique sur le menu Outils->Options des dossiers. Une fenêtre s’ouvre, c’est l’onglet Types de fichiers qui nous intéresse.

    Recherche si les extensions PPT et PPS sont bien présentes, et si elles sont associées à l’application PowerPoint.

    Si les extensions sont absentes: tu as probablement supprimé PowerPoint, il faut le ré-installer. Ou mieux: utilise OpenOffice.

    Si les extensions sont présentes mais correspondent à une autre application (ou à rien) il suffit de refaire l’association avec PowerPoint (ou OpenOffice Impress).

  9. Idem précédent post. La version actuelle est la 3.0.1 compatible avec MS Office 2007.

  10. maudit c kan ke jvai trouvé un power oint gratuit en fransais kia pa bsoin de num de cle!!!!!!!! si vou voyer un ste comme ze le ve plz dize le mi

  11. Jujube, Loulou et les autres qui cherchez encore Powerpoint : mettez-vous à des logiciels gratuits et compatibles plutôt que de chercher des logiciels de contrebande.

  12. Pour jujube et les autres, l’avantage de Google Presentations et de OpenOffice est qu’ils sont bien gratuits et ne demandent aucune clé pour l’installation. Il suffit de télécharger et d’installer en suivant les instructions qui sont données sur les sites indiqués dans l’article.

Comments are closed.