Montres de style et de l’espace

Parfois, les montres ne sont pas seulement belles à voir mais aussi très étranges. J’en ai rencontré quelques unes récemment que je voulais partager avec vous ici parce que leur auteur semblait avoir véritablement quitté le sol en travaillant sur leur design pour les rendre absolument uniques.

Bien sûr, je peux partir de Romain Jerome qui conçoit ses bijoux d’horlogerie à partir de l’acier rouillé et du charbon arrachés au site du naufrage du Titanic. Le résultat est étonnamment réussi et plutôt portable :

Romain Jerome - Titanic DNA Tourbillon
Romain Jerome – Titanic DNA Tourbillon

Mais si tout ce que vous recherchez est une montre compliquée (ou plutôt une montre ridiculement compliquée (avec un prix à faire frémir la plupart des millionaires), allez faire une tour sur oobjects pour voir leur liste des 8 montres les plus complexes du monde.

Ou alors, vous pourriez vous contenter (!) d’une montre d’un concepteur à la mode comme Starck avec sa Snake (chez Fossil) :

Starck - Snake
Starck – Snake

Mais je préfère quand-même l’original : j’ai trop l’impression que ce n’est qu’une copie bon marché de la série des Rado Ceramica :

Rado Ceramica
Rado Ceramica

Mais qu’y a-t-il de mieux que de demander au concepteur d’utiliser des matériaux qui ne sont même pas de cette Terre. Regardez les météorites, elles sont souvent constituées d’un coeur en alliage de fer et de nickel. Utilisez ce minerai pour fair la montre mais aussi pour trouver l’inspiration à partir des formes complexes qui sont créées à leur surface par les conditions extrêmes du vide inter-sidéral.

Vous obtenez alors quelque chose de vraiment original. Ce n’est pas simplement une matière criblée par la rouille. L’ouvrage suits alors les formes de Widmanstätten qui sont totalement spécifiques de ces objets venus de l’espace.

Comem la Calibre T21 Muonionalusta Meteorite Tourbillon de Antoine Preziuso :

Antoine Preziuso - Calibre T21 Muonionalusta Meteorite Tourbillon
Antoine Preziuso – Calibre T21 Muonionalusta Meteorite Tourbillon

Du fond des mers au fin fond de la galaxie, votre montre reflète vos choix personnels.