PD70X, videur de cartes, et après ?

Question : J’ai vu que vous utilisez le CompactDrive PD70x , videur de cartes que je pense acheter. Qu’en pensez-vous ?

Réponse : J’en pense beaucoup de bien comme vous avez pu le lire. Mais à ma connaissance, on ne peut plus le trouver à la vente. Par contre, qui semble conserver les avantages de son prédécesseur, il y a maintenant l’HyperDrive Space qui ré-utilise la quasi-totalité de l’excellente électronique du CompactDrive PD70X. HyperDrive space est disponible à la boutique Photim entre 200€ et 300€ selon la capacité.

Dans tous les cas, l’emploi d’un videur de cartes est fortement recommandé si vous utilisez le format RAW de votre reflex numérique (les images prennent beaucoup plus de place que si vous vous limitez à des formats JPEG).

2 comments for “PD70X, videur de cartes, et après ?

  1. 24 avril 2009 at 15:40

    Bonjour Monsieur Roumazeilles,

    Je me permets de vous contacter pour vous demander une information.

    J’utilise le Compact Drive PD70X et 1 picot du connecteur de Compact Flash est en vrac, du coup je ne peux plus lire les fichiers.

    Savez-vous où je peux trouver un réparateur pour ce connecteur à Paris ? (Mac Way se désengage, l’appareil n’est plus sous garantie, et ils n’ont pas de pièce de rechange).

    Avez-vous une idée d’un réparateur sur Paris ? (pièce + main d’oeuvre)

    Merci !

    Bonne journée !

    Cordialement,

    Laetitia Guillou

  2. 24 avril 2009 at 18:32

    Je ne suis pas sûr qu’il soit possible de trouver un réparateur (le modèle est épuisé, donc personne n’aura plus de pièces interchageables).

    Il faudrait trouver un amateur qui est prêt à acheter un conecteur de rechange (chez un distributeur) et à dessouder l’ancien, ressouder le nouveau. La plupart des pros n’auront pas envie de faire. Un amateur pourrait mais, sauf si c’est un copain, ça risque de couter plus cher qu’un Nexto/Hyperdrive tout neuf…

Comments are closed.