Crysis, disponible demain

Après des mois d’attente organisée par le marketing et la publicité, le jeu vidéo FPS le plus attendu de l’année, Crysis, sera disponible demain (on peut déjà le télécharger sur Steam et le magasin d’Electronic Arts -paiement électronique et validation en ligne- mais pas encore l’utiliser).

Les fournisseurs de cartes graphiques se frottent les mains devant la perspective de vente en hausse pour leurs produits phare. Mais ils doivent aussi préparer leurs logiciels. Par exemple, les drivers nVidia viennent d’être mis à jour à la dernière minute (version 169.09 beta) pour corriger un dernier bug détecté dans le traitement de certains reflets aquatiques de Crysis. Par ailleurs, au delà de ces derniers raffinements des fabricants, Crytek a poli les derniers chromes et il semble que la version finale du jeu sera un tout petit peu plus fluide et performante que la démo de Crysis disponible depuis quelques jours.

Maintenant, il reste aux amateurs à préparer leur machine pour l’arrivée de Crysis. C’est là qu’interviennent deux liens vers de petits articles tout sympas :
Cryssi online - one of their concept images

  • Crysis – Very High Settings in DX9 nous dit comment obtenir la « haute performance » normalement limitée aux machines Vista tournant sous DirectX 10, en utilisant un PC sous XP avec DirectX 9 (ce n’est pas forcément la peine de payer un nouvel OS pour pouvoir jouer au mieux à Crysis). Il suffit de créer un fichier system.cfg avec les bonnes informations dans le répertoire d’installation du jeu.
  • Tweak Guide dit tout sur l’optimisation de Crysis, sa configuration et quelques trucs.

Conseil pour ceux qui voudraient acheter en ligne, le taux de change n’a pas l’air très favorable si vous payez en Euros. Si vous payez 49.95 dollars, cela devrait donner une facture assez proche de 35 euros. A vous de comparer si votre banque osera vous appliquer le taux de conversion du site EA.