Pentax K20D et Pentax K200D pour la PMA ?

Au cours des semaines récemment écoulées, plusierus sites web se sont fait l’écho d’une rumeur d’origine chinoise concernant de possibles annonces par Pentax dans leur ligne d’appareils photo reflex numériques. Actuellement, le K10D est un des appareils les plus impressionnants dans la catégorie semi-pro malgré son prix très bas. De son côté, le K100D est un superbe reflex d’entrée de gamme.

Alors, Pentax va-t-il les remplacer tous les deux (ou annoncer leur remplacement) par un K20D et un K200D ? Janvier 2008 serait parfaitement adapté puisque cela précèderait les grandes manifestations que seront la PMA de Las Vegas ou le CES.

Le haut de gamme K20D aurait un capteur Samsung de 14 mégapixel, avec un convertisseur A/D 14 bit (qu’il faut avoir aujourd’hui pour prétendre à la meilleure qualité d’image et de couleur), stabilisation optique améliorée et un écran LCD 3″ (le standard des reflex de cete année).

Le K200D autait un capteur Sony de 10 mégapixel, un convertisseur 12-bit, un autofocus à 11 points et des rafales de 3i/s. Des caractéristiques d’entrée de gamme, mais bien en ligne avec le marché d’entrée de gamme actuel.

Source : forum en Chinois.