Sony Alpha 900 : 24,8 méga-pixels en Full Frame dès 2008

Ok ! Sony n’en a pas encore dit autant, mais c’est clair et limpide comme de l’eau de roche. Voyons les faits et les rumeurs :

  • Fait : l’an dernier, Sony présentait une maquette de son futur reflex numérique sous le nom de « flagship« . Rumeur : la taille passablement gigantesque du pentaprisme du viseur présenté pousse les observateurs à considérer la possibilité d’un appareil photo avec un grand capteur Full Frame (après Canon puis Nikon).
  • Rumeur : le dit « flagship » devrait s’appeler Sony Alpha 900 pour rester fidèle aux traditions des dénominations des appareils photo pro de la marque défunte Minolta.
  • Fait : Sony annonce aujourd’hui qu’ils ont développé un capteur Full-Frame de 24,81MP de résolution avec une collection de caractéristiques passablement bien ciblées pour obtenir une qualité d’image de très haut de gamme. Le composant se livré en quantités industrielle avant la fin de l’année 2008.

Sony Full Frame 24 mega-pixel sensor

Nouveau Sony Alpha à la PMALa conclusion logique : Sony va utiliser ce nouveau capteur dans son appareil photo connu sous le nom de code de flagship. Il s’appelera vraiment Alpha 900. Il aura une résolution de 24,9 méga-pixels, des rafales à 6 ou 6,3 images par seconde, gestion des pixels à 12 bits, capture optionnelle d’une fenêtre (autorisant la photo à résolution réduite, peut-être à une vitesse encore plus élevée). The Sony Alpha 900 sera disponible en 2008 (exploitant la pleine capacité de production du capteur).

La seule chose qui semble encore incertaine reste le nom, parce qu’il ne s’appuie que sur des supputations et des rumeurs.

Sources pour les caractéristiques exactes du capteur : PhotographyBlog, DPreview.