Roumazeilles.net

Gros chaton : léopard de l’Amour

Le Marwell Zoo à Hampshire (Royaume Uni) se félicite d’être le lieu de naissance d’un adorable chaton : 14 semaines, déjà de belles dents et pas encore de nom.

Amur Leopard Kitten

C’était il y a quelques jours que le petit félin tâcheté a été autorisé à sortir (sous le regard attentif de sa mère Asha) et à se présenter au public.

L’heureux événement l’était d’autant plus qu’il s’agit sans doute du félin dont la disparition est la plus proche. Originaire de la Sibérie Est (à proximité de la frontière coréenne), l’espèce ne semble plus compter que 35 femelles (et un peu plus de mâles) qui ne permettront sans doute pas d’en assurer la sauvegarde en liberté dans la nature.

Source : Daily Mail.

Autres articles similaires :


  • Feed des réponses.

Une réponse à “Gros chaton : léopard de l’Amour”

  1. Flammy a dit :

    Bonjour, il y a une petite faute dans le texte : il y a au total environ 35 de ces animaux en liberté, dont 6 femelles (et non 35) répartis dans 3 parcs naturels. Il y a également entre 150 et 200 léopards de l’Amour en captivité, c’est aujourd’hui le plus rare de tous les grands félins !

Laisser un commentaire ou une réponse Commentaires


http://www.roumazeilles.net/

Copyright (c) 1999-2009 - Yves Roumazeilles (tous droits réservés)

Dernière mise à jour : 8-sep-09

Recherche fournie par Google.com
Roumazeilles.net
Roumazeilles.net