Canon : encore une fois !

Canon est en matière de photo une marque clairement innovante. Depuis des années, pour ce qui concerne les appareils reflex, Canaon s’est fait une spécialité de surprendre avec des produits qui sont clairement en avance sur leur temps ; je pense bien sûr au Canon EOS 300D qui avait choqué par un bruit en baisse totalement inattendue par rapport au marché d’alors et autorisant l’entrée de nouveaux utilisateurs, mais aussi au Canon EOS 5D qui a apporté un capteur Full Frame qui fait vibrer bien des coeurs (voir un article prochain à ce sujet en particulier).

Canon EOS 1000D / Canon Rebel XS - Front

Mais Canon ne s’arrête pas là. Il y a quelques jours, la marque japonaise a annoncé un reflex numérique le Canon EOS 1000D / Canon Rebel XS qui ouvre la porte du marché des reflex numériques à des clients qui ne juraient que par le bridge jusqu’ici.

Bien sûr, les performances ne sont pas à comparer avec le très haut de gamme qui attire habituellement notre attention.

  • 10 méga-pixels : c’est peu, mais largement suffisant pour 99% des photographes du dimanche
  • AF à 7 zones : tout à fait convenable
  • Rafales à 3 images/seconde en JPG (ou 1,5 i/s en Raw) : absolument pas pro, mais assez pour photographier les vacances et la famille
  • LCD 2,5″ avec LiveView
  • Prix : 699.99€ / £579.99 avec un objectif (18-55 mm stabilisé) ou 599.99€ / £499.99 nu.
  • Dispo en août 2008

Canon EOS 1000D / Canon Rebel XS - Back

Si cet appreil photo vise plus bas que l’actuel Canon EOS 450D / Rebel XSi, il pourra quand-même trouver de la compétition dans le Nikon D60 et le Sony Alpha 200.

Images (sur DPreview).