Nikon D90, les détails arrivent

Jusqu’à présent je m’étais plutôt retenu dans la publication des informations concernant le futur appareil photo reflex Nikon D90 qui devrait remplacer l’actuel Nikon D80 à l’entrée de gamme (à côté des Nikon D40/D40x). Mais il devient clair que les informations disponibles commencent à converger. Il devient difficile de douter de certaines fuites et les caractéristiques seront très probablement les suivantes (soyez attentif, il y a des surprises en puissance) :

  • 12 mégapixels avec nettoyage par vibrations (normal)
  • 4,5 images/s (bien convenable pour une entrée de gamme, non ?)
  • LiveView et acquisition vidéo (c’est bien la plus grosse surprise ; j’hésitais mais elle semble logique et vraiment répétée)
  • connexion HDMI (Sony avait commencé…)
  • connexion GPS (on va pouvoir géo-tagger ses images très facilement, mais je ne sais pas encore comment ou avec quel équipement externe – un téléphone GPS ?)
  • Le kit de base sera basé sur un zoom 18-105mm f/3.5-5.6G DX VR (équivalent à un 28-150mm en 24x36mm/FF)

Evidemment, de telles caractéristiques mériteraient d’être confirmées par Nikon, mais on ne peut plus rien espérer à proximité de la date de lancement (tout le monde l’attend pour la Photokina dans seulement quelques semaines).

Enfin, pour compléter le tout, il y a une image étonnamment belle qui vient de paraître sur le web. Il s’agirait d’une vue macro/détail du nouveau Nikon D90. Elle a l’air passablement crédible, il faut dire.

Nikon D90 (new)

Nikon D90 (new)