Hyène, sieste post-prandiale

Dans les jours qui viennent, je vais poster ici des images qui ont été prises dans le parc national du Masai Mara, Kenya, de différents animaux carnivores après ou pendant leur repas. Attention, certaines images seront sans doute un peu perturbantes pour les âmes sensibles (ou jeunes). Mais il faut se souvenir qu’il ne s’agit là que de la dure réalité de la nature sauvage : les félins sont de beaux animaux, mais ils mangent aussi les autres animaux. Crus.

Pour commencer, il ne s’agit pas d’un félin, mais d’une hyène trouvée le matin, dans une mare où elle faisait la sieste après un déjeuner précoce.

Spotted hyena - Copyright 2008 Yves Roumazeilles

Hyène tachetée - Copyright 2008 Yves Roumazeilles

On l’oublie trop facilement, la hyène n’est pas seulement un charognard qui vole leurs proies à d’autres animaux moins puissants qu’elle (comme le guépard), mais c’est un chasseur qui compense une vitesse de course assez limitée par une endurance assez considérable. Elles tuent à peu près la moitié de leur nourriture.

Hyène tachetée (Crocuta crocuta, spotted hyena, hiena manchada). Masai Mara, Kenya, septembre 2008.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.