L’avion d’affaire contre-attaque

Airport by El Fotopakismo

Airport by El Fotopakismo

Après plusieurs mois pendant lesquels nous avons entendu répéter que les avions d’entreprise, les jets d’affaire étaient la vraie marque de l’immoralité des dirigeants de banque ou d’entreprises multinationales, tout indique que les constructeurs d »avions privés ont commencé à remarquer un truc qui les gène : toute cette presse négative pour eux a tendance à agraver la crise dans leur propre domaine.

Hawker Beechcraft et Cessna Aircraft (ici, l’Empire) contre-attaquent avec des camapgnes de publicité visant à promouvoir l’idée que les visionnaires sont ceux qui continueront à utiliser et acheter des jets d’affaire pour leur entreprise. Allez dire ça à Richard Wagoner Jr (PDG de General Motors) ou à Dick Fuld (patron de Lehman Brothers) !

Selon le International Herald Tribune et Reuters, Cessna Aircraft claironne fièrement « Ce n’est pas ma timidité qui vous a amené où vous êtes » (c’est sûr !) ou « Les vrais visionnaires continueront à voler » dans leur message. Hawker Beechcraft assure la promotion de son King Air 350 comme « l’avion le plus vert et hautement efficace« .

Je ne suis pas certain que cela va absolument enflammer le marché et emporter les ventes à un niveau stratosphérique, mais c’est un bon exemple de sociétés qui ne veulent pas se laisser impresisonner et qui sont prêtes à tout malgré la crise et les difficultés de Relations Publiques.