Mafia Wars : Faîtes-vous une grosse mafia en temps record

Si vous êtes sur Facebook, vous connaissez certainement Mafia Wars, ce jeu en ligne légèrement addictif où vous essayez de progresser dans un monde mafieux en faisant les basses œuvres d’une mafia à New York, Cuba, Moscou (et bientôt Bangkok ou l’Ouest américain).

Un des aspects difficiles est de se constituer une mafia de grande taille. Vous devez recruter jusqu’à 501 copains pour être plus fort. Mais rares sont ceux qui ont 500 copains prêts à jouer à un jeu (un peu) débile. Alors, il vous reste à utiliser les trucs les plus efficaces.

Vous allez constituer votre mafia en quelques jours :

Tout d’abord, inscrivez-vous comme fan de Mafia Wars. Vous recevrez les messages d’annonce les plus divers à propos de ce jeu.

Repérez un des messages et surtout, allez dans les commentaires indiquer que vous souhaitez étendre votre famille. Pour les non-anglophones, et parce qu’il ne s’agit pas de faire sophistiqué, je recommande de se contenter d’un message comme « Add me » éventuellement en indiquant votre niveau (« level 184 »). Vous devriez recevoir des invitations à devenir ami d’autres joueurs qui se précipiteront pour vous proposer de participer à leur mafia en plus d’être vos amis.

Vous pouvez aussi repérer les nombreux utilisateurs de Facebook qui veulent la même chose que vous et à qui vous allez pouvoir demander d’être votre ami et membre de votre mafia.

Add me, please!

Add me, please!

Dans tous les cas, je recommande de nettoyer votre liste d’amis après un certain temps (il n’est pas forcément utile de garder ces centaines d’amis quasiment inconnus, il resteront dans votre mafia, mais vous faîtes comme vous voulez)