Opera v10.50 : nouveau et rapide

opera_10.50

Mon navigateur Internet préféré, Opera, est arrivé dans une nouvelle version v10.50. Non seulement c’est toujours le même navigateur sympa, puissant et souple, mais il arrive avec des nouveautés notables :

javascript_test

  • Plus rapide : je n’avais pas essayé les versions beta et j’ai été surpris : il va vite, très vite. Je ne sais pas si c’est toujours le navigateur le plus rapide du monde comme le clament ses promoteurs mais c’est rare de sentir la différence ainsi entre deux versions.
  • Parfaitement intégré dans Windows 7, prêt à tout : menus spécifiques d’intégration à la barre d’icones, icone spécialisée, bords de fenêtre optimisés, etc.
  • Navigation privée et sécurisée à la demande.
  • Les widgets sont maintenant déposables sur le bureau.

Comme Opera est compatible avec non seulement Windows, mais aussi Apple, Linux et la plupart des téléphones mobiles, cela est une très bonne nouvelle qui va se répandre.

4 comments for “Opera v10.50 : nouveau et rapide

  1. lobo
    16 mars 2010 at 18:08

    Il est effectivement très rapide (par rapport à IE ou Firefox). Il lui manque cependant quelques extensions très utiles de FF et il reste encore quelques bugs d’affichage sur certains sites ou dans la barre d’adresse.

  2. 17 mars 2010 at 08:32

    lobo,
    Tu peux nous donner des exemples ?

    Pour ma part, je n’ai jusqu’ici rencontré que des plantages sur Facebook et un site interne à la société qui m’emploie.

  3. Foetal
    3 avril 2010 at 19:56

    Bonjour, j’utilise Firefox mais aussi Opera de temps en temps, notamment comme client torrent pour le téléchargement (rarement, je précise).
    Depuis la nouvelle version, je n’arrive plus à télécharger, impossible de lancer la recherche à partir d’un fichier torrent et pourtant, j’ai ouvert le port correspondant de ma box Alice !

  4. 3 avril 2010 at 23:45

    Le client BitTorrent de Opera est tellement moins performant que BitComet ou Azureus ou µTorrent, que j’avoue ne l’avoir qu’essayé pour savoir…

Comments are closed.