Gérez vos priorités process dans Win7

Peut-être n’étiez-vous pas au courant, mais tous les programmes ne sont pas nés égaux et ils ne tournent pas forcément à la même vitesse sur votre ordinateur Windows. On y trouve ce qu’on appelle les « priorités de process » qui gèrent quel programme va tourner le premier ou aura le plus facilement accès à la CPU.

C’est tout à fait transparent dans le cas général, mais il vient un moment où vous allez avoir envie de prendre les choses en mains et j’ai trouvé deux situations dans lesquelles vous pouvez vouloir influencer les choix de Windows pour servir vos propres intérêts à l’aide des outils décrits ici.

Process TamerProcess Tamer est un petit (140k) utilitaire très efficace pour Microsoft Windows qui tourne dans votre barre d’icônes système et qui surveille en permanence l’usage que font les autres process de la CPU. Si l’un d’eux vient à consommer toute la CPU (trop de CPU), il va en réduire la priorité de manière temporaire jusqu’à ce que la consommation revienne à un niveau raisonnable. Ainsi, vous ne verrez plus un programme s’emparer complètement du microprocesseur réduisant l’ordinateur à une apparent mort subite.

Exactement à l’opposé, vous voudrez parfois favoriser le process/programme qui tourne en face de vous. C’est peut-être un jeu, votre feuille de calcul ou quoi que ce soit d’autre. MZ CPU Accelerator automatiquement remonte la priorité des applicaitons qui sont au premier plan sans vous demander de bricoler le système à chaque fois.

CPU accelerator

Avec eux, vous allez pouvoir maîtriser vos process. C’est sûr.