CrashPlan : solution aux crashes de backup

Finalement, il ne m’aura pas fallu longtemps pour trouver une solution aux crashes de ma solution de backup CrashPlan. Et c’est sur le site de l’éditeur que se trouvent toutes les indications à suivre en cas de plantage intempestif.

Je viens de doubler la taille mémoire mise à disposition de la machine virtuelle CrashPlan, grâce à ces indications. L’application a immédiatement pu redémarrer. Et au lieu d’exploser en vol au bout de quelques dizaines de secondes, les 7000 fichiers en retard de backup (retour de Costa Rica oblige) ont commencé à être sauvegardés par CrashPlan.

Sérieusement, on préfèrerait que Code42 (l’éditeur de CrashPlan) ajoute un petit bout de code qui détecte les situations indiquées dans la page d’explication et fasse les changements sans nous demander des bricolages hors de portée de la plupart des utilisateurs…

Il reste encore à comprendre les problèmes de restauration sur le PC de Marion (il est encore plus important de pouvoir restaurer que de pouvoir sauvegarder).