Roumazeilles.net

SIXT étend son marché - puis y renonce

et les voitures de location prennent leur envol (ou se prennent pour des avions)

 

Mise Ó jour août 2013 : Sixt ne propose plus de service de location d'aviation d'affaire.

Une curiosité sans doute, mais je viens de découvrir que Sixt le loueur de voitures propose un service de location qui s'élève largement au dessus de la concurrence.

Boeing 737 - à vendre ?Il s'agit de JetPlusCar un nouveau service pour votre voyage en jet d'affaires. Oui, oui, vous avez bien lu. Vous pouvez aussi louer un avion, un jet privé, un truc de star du cinéma.

Je savais que NetJets (et sa filiale Executive Jet Management), qui vend des avions d'affaires (depuis un petit Cessna Citation Bravo, jusqu'à un très imposant Boeing 737 équipé pour 18 personnes !) en multi-propriété depuis plusieurs années, avait aussi commencé à présenter des offres plus souples qui ressemblent beaucoup à de la location.

Mais après ces informations, je me suis rendu sur Google pour savoir s'il y a vraiment beaucoup de services de ce type et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir qu'un large choix existe et que les propositions sont assez variées. Moi qui pensait qu'Internet ne pouvait vraiment s'adresser qu'à un large public, je viens de (re-)découvrir que les créneaux les plus étroits y sont parfaitement à l'aise (et il faut reconnaître que, quand NetJets veut vendre un Boeing ou un LearJet, ils ne s'adressent pas tout à fait à monsieur Tout-le-monde). C'est ainsi que j'ai pu trouver ces curieux sites :

LearJet 60 - à louer ?Certaines sociétés assurent même la distribution (ou la revente) des options d'un leader du marché des avions d'affaires comme NetJets. Ainsi, MarquisJet revend ou loue les avions de NetJets par tranches de 25 heures de vol (on se demande quand même s'il s'agit encore d'achat groupé ou de propriété en time-sharing ou déjà d'une location de longue durée).

 

Et encore, je n'ai vraiment recherché que des prestataires aéronautiques francophones.

Je pense donc que je dois absolument gagner 100 fois plus d'argent afin de me permettre de vraiment profiter de ces offres alléchantes (qui n'a jamais rêvé de prendre l'avion comme les businessmen milliardaires ou les stars du football).

 

 


http://www.roumazeilles.net/

Copyright (c) 1999-2008 - Yves Roumazeilles (tous droits réservés)

Dernière mise à jour : 28-aug-13

Google.com
Roumazeilles.net
Roumazeilles.net