Roumazeilles.net

Alternatives Open source aux logiciels pour PC

 

This article translated in English Anonymous surf,incognito, proxy list

eMule +

Première chose, j'utilise eMule+ plutôt qu'eMule. Et une version récente du logiciel, tant que j'y suis. D'un côté, eMule+ est nécessaire pour avoir une interface utilisateur vraiment confortable et plus votre version de logiciel est ancienne plus il y a de chances que les serveurs (ou les autres utilisateurs) vous déclassent quand vous attendez un téléchargement.

Ailleurs sur mon site :

Elsewhere on my web site:

Linksys BEFSX41:

Optimiser Windows 98

Oui, j'utilise toujours cette vieille carne qu'est Windows 98se, mais je n'ai pas encore l'intention de sortir ma carte American Express Gold pour WinXP. Alors, il y a quelques bricoles à faire pour s'assurer que tout marche pour le mieux (et il y a un peu de travail).

Les problèmes à résoudre :

Conclusion : il faut arranger tout cela. Bonne nouvelle : il y a plein de logiciels qui feront cela pour vous sans coup férir. Mes préférés : TweakMASTER Pro (il est payant, mais il suffit d'utiliser la version de démonstration 30 jours pour optimiser sa connection une fois pour toutes) et EasyMTU v3.0.

A défaut d'utiliser ces outils, il est quand même assez facile (mais parfois dangereux, une fausse manip est si vite arrivée) de passer par REGEDIT et d'aller ajouter la clé (chaîne) HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\VxD\MSTCP\MaxConnections avec la valeur "512". Mais pour trouver le MTU idéal, c'est plus dur à la main.

Note : si vous n'avez rien compris à ce dernier paragraphe, c'est normal ; contentez-vous d'utiliser les outils conseillés plus haut.

Optimiser eMule+

Evidemment, encore un petit effort reste à faire avec le logiciel lui-même. Les petites choses qui ont été les plus efficaces pour moi :

Ce qui ne sert à rien à mon avis :

Avant cela, j'avais un peu de mal à tenir un débit de 20-25 kB/s sur ma ligne ADSL. Aujourd'hui, j'obtiens régulièrement une moyenne à plus de 35-40 kB/s avec des pointes à 75-80 kB/s (et plus exceptionnellement - une ou deux fois par jour - des crises à 110-120 kB/s).

Ce n'est pas aussi bien que les chiffres que j'ai obtenus il y a quelques temps avec une machine GNU/Linux Debian dédiée, mais cela s'en approche suffisamment pour ne pas laisser un PC de plus en fonction rien que pour cela.

Ma configuration

Enfin, un détail qui peut jouer pour les chiffres que je donne, ma configuration :


http://www.roumazeilles.net/

Copyright (c) 1999-2008 - Yves Roumazeilles (tous droits réservés)

Dernière mise à jour : 30-oct-08

Google.com
Roumazeilles.net
Roumazeilles.net