Micro-ondes sans Darty

Après tout, Darty est bien la référence en matière de distribution d’électro-ménager en France. Donc, quand j’ai eu besoin de remplacer un four à micro-ondes de 17 ans qui commençait à défaillir, je me suis naturellement dirigé vers le magasin Darty qui se situe presqu’exactement en dessous de chez moi. Mais fallait-il pour autant acheter auprès de cette maison ?

J’ai bien pris connaissance des produits disponibles pour répondre à mon besoin (un four à cuissons multiples, grill compris, plateau de 36cm mini, une commande par une interface simple). J’ai trouvé un certain nombre de produits qui semblaient satisfaisants dont une série de LG intitulée SolarDom et qui a l’air très sérieusement construite et les produits de Sharp (mon précédent four était un Sharp qui semblait presqu’indestructible).

Mais ensuite, je suis allé voir quelques enseignes susceptibles de me proposer soit des fins de série de l’année précédente (comme si je devais suivre la mode des changements annuels de four !) soit du discount en électro-ménager. Je me suis arrêté chez ElectroMust.com, non pas à cause de leur site web (que je n’ai même pas pris la peine de visiter), mais parce qu’ils disposent d’un magasin à Paris, rue des Entrepreneurs (à quelques pas de chez moi). En fait, cette marque semble avoir franchisé des magasins dans les grandes villes. Le choix est limité à quelques modèles seulement (on n’est pas chez Darty !) mais ils recouvrent bien les besoins de tous les clients potentiels.

J’ai choisi un Sharp R-937F d’un beau gris métalisé qui semble être d’une construction solide pour les 900W de puissance à micro-ondes. J’avais le choix (au même prix) entre prêt à emporter ou livré à domicile. J’ai choisi la deuxième solution et il vient de m’être remis. Tout va bien sauf un livreur qui semblait ne pas avoir l’habitude de circuler dans un immeuble avec un gardien. Rien de bien grave et le four est immédiatement fonctionnel.

Mon conseil pour l’électro-ménager : choisir son modèle chez Darty, puis aller chez un discounter correctement représenté (comme ElectroMust).

Vous vous souvenez sûrement de mon conseil pour la HiFi : choisir son modèle à la FNAC (de toutes manières, vous ne trouverez pas plus cher), puis aller chez un discounter (mon préféré à Paris reste FarOhm à Duroc). Dans tous les cas, vous pouvez varier les plaisirs et faire votre choix sur Internet plutôt que chez un grand distributeur (peut-être sur le site d’un grand distributeur 🙂