22 avril : début de la guerre des QuadCores

AMD prépare actuellement sa nouvelle solution QuadCore avec l’intention mal dissimulée de reprendre l’offensive face aux lignes de CPU Core Duo d’Intel (pour le moment, AMD n’a aucune solution raisonnable en matière de quadruple coeur, alors que le QX6800 d’Intel balaye joyeusement ce marché haut de gamme). Le nom de code est Barcelona. Il est attendu pour le milieu de l’année (comprendre “peut-être avant l’été”).

Qu’est-ce qu’Intel peut y faire ? Ils ont choisi de retirer à AMD toute chance de produire des bénéfices mesurables de ce lancement : le 22 avril, ils vont lancer des baisses de prix drastiques -pas moins de 40% de soldes sur les quad-cores. L’intention d’Intel est bien de s’assurer qu’il soit difficile à AMD de revenir dans le jeu.

Pour les clients finaux, cela annonce un renouvellement des opportunités technologiques dès que les produits AMD seront disponibles. Et les prix devraient aussi être un argument absolument critique pour attirer les clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.