FileHamster : mieux que le backup

FileHamster de MogWare - main windowOn ne le répètera jamais assez, le backup (la sauvegarde) de vos données est un élément critique de la sécurité de vos informations. En général, c’est un sujet que nous laissons de côté faute de solution suffisamment transparente pour pouvoir être oubliée dans le quotidien.

C’est ici qu’intervient un excellent outil gratuit pour Windows : FileHamster de Mogware.

Il s’occupe de produire automatiquement des copies de sauvegarde des fichiers au fur et à mesure de vos manipulations, copies, sauvegardes, etc. Il se contente d’ouvrir temporairement une petite fenêtre dans laquelle apparaissent quelques commandes spécifiques à ce moment-là, mais cela reste très peu gênant (vous pouvez facilement l’ignorer). Et c’est ainsi que toutes les étapes de vos changements de données sont sauvegardées.

Je l’utilise depuis quelques semaines au bureau. C’est vraiment très efficace et les fichiers sont faciles à récupérer (ce sont des copies en clair dans des fichiers séparés nommés selon une méthode très facile à comprendre qui fait apparaître la date de sauvegarde).

Plus d’explications sur leur wiki en anglais.

Sources : Lifehacker.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.