Les Jésuites toujours en mission : Second Life

Les Jésuites appartiennent à un ordre de l’Eglise catholique qui doit être célébré pour sa passion à répandre la parole de Dieu dans tous les recoins du monde et pour une appréciation générale de la science pas si courante parmi d’autres ordres catholiques (mais il a eu aussi des moments moins brillants, il faut bien reconnaître) . Aujourd’hui, nous apprenons de Antonio Spadaro dans La Civilta Cattolica un journal jésuite de Rome, que Second Life, le jeu et environnement de simulation sur Internet, n’est pas seulement un endroit où « la dimension érotique est très présente » mais « qu’il doit être compris… et la meilleure manière de comprendre et d’aller y voir » et cela doit être lu comme une invitation à explorer les possibilité d’une Mission moderne.

En un certain sens, cela m’a fait penser à Le moineau de Dieu, l’excellent ouvrage de Science-Fiction de Mary Doria Russell, qui déploye son histoire autour d’un Jésuite envoyé en mission sur une planète éloignée et du voyage aux tréfonds de l’âme humaine.

Source : Reuters.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.