Finalement, les rumeurs sur le nom du nouvel appareil photo numérique reflex de Sony se sont révélées assez infondées quant au nom du nouvel arrivant. Sony annonce aujourd’hui son produit phare sous l’étiquette de Sony Alpha 700 ou Sony A-700. Cela ressemble furieusement à un retour vers la numérotation de Minolta où le chiffre 7 représentait les produits de haut de gamme (le chiffre 9 correspondait aux produits pro, 3 et 5 aux produits amateurs).
Par contre, les indications générales sur les caractéristiques techniques étaient plutôt précises. Qu’on en juge :
- Alliage de magnésium pour un chassis léger et robuste (on avait contesté à l’Alpha 100 sa construction un peu trop “plastique”
- Capteur 12,2MP en CMOS
- 5 images par seconde (rafales de 17 images en Raw)
- Autofocus à 11 points
- 100-6400 ISO (on attendra de voir la qualité pour savoir)
- Vitesse max 1/8000e seconde (synchro flash à 1/250e)
- Ecran LCD 3″ (7,5cm)
- Poignée optionnelle avec piles
- Compatible cartes mémoire Flash CompactFlash et MemoryStick
- Sytème Flash Minolta
- Sortie vidéo HDMI, PAL, NTSC
Vous remarquerez que, contrairement à de nombreux autres appareils annoncés récemment, il n’y a pas d’option LiveView. Ce n’est pas que j’y tienne spécialement (je pense que ce n’est pas souvent utile), mais c’est une différence notable par rapport à la vague actuelle.
Tout cela met l’appareil dans la même classe que l’ancien Konica-Minolta Dynax 7D qu’il vient remplacer et dans la compétition contre les autres appareils à plus de $1000/1000€ qui ont été lancés ou annoncés par Nikon, Canon, Panasonic, Olympus, etc. Néanmoins, le prix n’est pas officialisé encore alors que les appareils seront disponibles dès la mi-octobre.
Liens utiles :
- DP review
- Photography blog
- PopPhoto
- ThinkCamera
- PhotoReview
- QuestionsPhoto (prise en main)
- Imaging Resource (preview)
Laisser un commentaire