Image détaillée de l’Antartique

Grace à l’USGS et à la NASA, nous allons avoir une des photographies les plus détaillées du continent Antartique. En utilisant des images du satellite Landsat 7, les chercheurs ont créé la carte haute résolution la plus détaillée de l’Antartique. Le résultat est maintenant connu sous le nom de Landsat Image Mosaic of Antarctica (LIMA).

En utilisant plusieurs images de la même zone, ils ont été à même d’effacer les nuages avant de faire la carte et d’améliorer sensiblement la qualité du rendu des couleurs (un point toujours difficile sur les images satellitaires) : couleurs naturelles à une résolution de 30m (ou noir et blanc à 15m).

Cette carte est destinée à aider les scientifiques qui observent cette région du monde qui est critique dans la compréhension du phénomène de réchauffement climatique que l’on observe actuellement et ses effets futurs sur la vie humaine sur Terre.

Le résultat est consultable sur http://lima.usgs.gov.

Merci à Science Daily pour l’information.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.