Florida panther population fell down to 6

Puma - Florida panther - Puma concolor coryiLa panthère de Floride ou Puma concolor coryi (une sous-espèce de puma ou Puma concolor) est en danger critique d’extinction selon l’UICM. Ce superbe félin est maintenant vraiment difficile à rencontrer avec une population de seulement 100 individus après l’introduction en 1995 de huit femelles pumas du Texas.

Melanie Culver de l’University of Arizona et Philip Hedrick de l’Arizona State University ont comparé des échantillons d’ADN pris sur des exemplaires de musée remontant au 19e siècle et sur des animaux dans les années 1980. La conclusion de l’étude : la population a chuté jusqu’à seulement 6 individus (y compris une unique femelle).

Cela confirme que l’hybridation avec les pumas du Texas était sans doute bien la seule solution qui restait pour faire remonter un peu la population de cet animal et peut-être le sauver.

Source : Animal Conservation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.