Nikon D90, c’est officiel

Nous arrivons à la foire-exposition Photokina de Cologne. Comme prévu, les fabricants d’appareils photo se précipitent donc pour annoncer leurs nouveatés à quelques heures de l’ouverture. Voici donc le Nikon D90 destiné à remplacer  le Nikon D80 dans le reflex numérique d’entrée de gamme.

Les premières présentations (majoritairement en anglais) apparaissent partout sur le Net :

Et une présentation avancée en vidéo :


Link to Youtube

Au prix de $999 on va avoir un bel appareil phtoo complétement nouveau avec 12,3 mégapixel (4,5 images par seconde) et même un mode film Hd (1280×720) à 24 image/s. Le zoom du kit standard sera un AF-S DX Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED VR. Vous pouvez le voir ci-dessous avec ce zoom et… une extension GPS (qui est compatible avec à peu près toute la gamme des reflex Nikon : D3, D300, D700, D2X, D2Hs, D2Xs et D200).

Nikon D90 avec GPS
Nikon D90 équipé du GPS

A noter, comme le fait Chasseur d’Images, que Nikon semble avoir mis la presse française sous embargo à la suite d’une fuite précédente. Tout le monde sanctionné ; ils ne manquent pas de souffle les gars à la marque jaune…

Comme je m’y attendais, il est encore trop tôt pour voir annoncé le Nikon D3x. Il faudra attendre. Seulement le Nikon D90 aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.