MircoEmacs

Ma participation à l’histoire d’Emacs

Il s’agit principalement de ma réaction à la découverte de l’existence d’une FAQ (maintenue par “Craig A. Finseth” <fin@finseth.com>) regroupant (si possible) toutes les implémentations d’Emacs qui ont paru dans le monde (c’était il y a déjà longtemps). Comme je disposais de certaines d’entre elles non encore publiées, les voici :

  • Un MicroEmacs légèrement modifié (provenant de Dave G. Conroy et repris par Christian Jullien en 1987).
  • Je l’ai utilisé pour construire mon propre YR-Emacs (jusqu’à la version 1.30a).
  • Un MicroEmacs v3.12a (l’original v3.12 de Daniel Lawrence, mais avec des modifications mineures de ma part au cours d’une tentative d’extension qui n’est pas allée très loin).
  • Addition de Ed Davis en 2018 : Une très vieille version (14 Dec 85) de MicroEmacs, avec une mise à jour minimale, pour permettre la compilation sous Windows 7 et Linux.
    • readme.txt     – this file.
    • uemacs.message – 14 Dec 85 21:31:29 GMT message posted to net.sources, with uemacs v2.0 source.
    • updated.zip    – updates of the same, to get it to compile on Windows 7 and Linux.
    • changes.txt    – changes from original to whats in updated.zip

Je ne suis pas sûr qu’il s’agisse de bien plus qu’un petit morceau d’histoire (les programmeurs semblent de moins en moins utiliser ce type de petit éditeur de texte), mais je n’ai toujours pas envie de laisser filer ces petits bouts d’archéologie qui seront peut-être (je veux le croire, mais suis-je réaliste) utiles à un historien du code source qui travaillerait en 2050 (si ce site web existe toujours et que le mot Emacs a encore un sens).

2020-02-13 MISE A JOUR : Modification de tous les liens pour s’asurer qu’ils utilisent bien HTTPS, afin de garantir la pleine compatibilité avec les navigateurs les plus récents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.