Chromecast et diaporama photo

Google Chromecast

Un Chromecast est vraiment un amusant petit outil qui facilite la connexion d’un téléviseur tout à fait basique à un ordinateur ou un smartphone. Mais Google en a vraiment limité l’usage – dans l’intention explicite de ramener les utilisateurs dans le monde Google.

Je voulais donc utiliser un vieux Chromecast de 2013 (mais le problème et la solution sont identiques avec le modèle plus récent) pour diffuser un diaporama de photographies sur un téléviseur qui trône chez nous entre la cuisine et la salle à manger. Seulement, voilà, pas moyen de faire tout ça d’un seul coup.

La solution : Utiliser IrfanView pour réaliser un diaporama sur l’écran d’un PC (un portable ou un PC de bureau, mais ça marche aussi avec un Mac). Puis demander au navigateur Chrome de caster tout l’écran sur le Chromecast qui est situé plus loin sur le réseau. Pas compliqué mais je cherchais (sans succès) une solution tout intégrée dans Chrome…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.