Le nouvel esprit public

Confinement, jusqu'à quand ?

Pendant des années, j’ai été un admirateur (et un auditeur fanatique) de l’émission de Philippe Meyer, L’Esprit Public, sur France Culture. Cette émission avait disparu de l’antenne du service public après quelques aventures et rebondissements qui, pour voir été assez discrets, n’en étaient pas moins ridicules.

Après la reprise sous la forme d’un podcast, je souhaitais une occasion de me faire l’écho de cette excellent podcast qui promeut l’intelligence et le débat (j’ai bien dit « débat » et non pas « affrontement » comme on l’entend trop souvent dans les médias). C’est une émission qui demande d’écouter d’une oreille attentive mais qui offre des avis contrastés et l’opportunité de penser l’actualité. Y a-t-il plus important aujourd’hui ?

Quelle que soit votre tendance politique, si vous valorisez la réflexion sur notre société et sur le monde qui nous environne, je vous invite à écouter le podcast (facilement accessible sur toutes les grandes plateformes de podcast) et à supporter financièrement Le Nouvel Esprit Public (depuis le site web).

Vous aurez le plaisir de vous rendre plus intelligent (avec l’aide d’un peu d’humour).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.